Le PSG affronte le Borussia Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des Champions ce mercredi au Signal Iduna Park. À la veille de cette rencontre, une importante info est tombée sur l’avenir de Luis Enrique.
Luis Enrique séduit en interne au PSG
Nommé en juillet dernier en remplacement de Christophe Galtier, Luis Enrique a convaincu le Paris Saint-Germain. Après quelques critiques sur des choix, qui n’étaient pas forcément compris, l’ancien coach du FC Barcelone fait aujourd’hui l’unanimité au sein du club de la capitale.
Sans même attendre la fin d’une saison, qui pourrait devenir historique chez les Rouge et Bleu, le tacticien de 53 ans s’est déjà mis les supporters dans la poche. En interne, il ne cache pas son bonheur d’être à Paris, mais dégage également le sentiment de vouloir s’inscrire dans la durée si l’occasion lui est donnée. Autant d’éléments qui poussent les dirigeants du Paris Saint-Germain à envisager son maintien pour une longue période.
Vers une prolongation de Luis Enrique en fin de saison ?
En effet, selon les informations du journaliste José Barroso, Luis Enrique pourrait prolonger son contrat avec le Paris SG à l’issue de la saison. « Dans les réunions, il travaille en considérant les choses sur le long terme et ne donne pas le sentiment d’être juste venu prendre un (énorme) chèque avant d’aller voir ailleurs. En somme, il donne satisfaction et l’idée d’une prolongation (il est sous contrat jusqu’en 2025) est d’ailleurs dans l’air, même si aucune discussion n’a été entamée pour l’heure, chacun étant concentré sur les échéances à venir », révèle le spécialiste PSG du quotidien L’Équipe.
Annoncé dans les plans de la direction du FC Barcelone pour remplacer Xavi Hernandez, qui va finalement honorer son bail jusqu’en 2025, Luis Enrique pourrait s’inscrire sur la durée avec le Paris SG.