Frank McCourt se rapproche sans doute de la concrétisation de la Vente OM. Annoncée depuis des mois, l’opération a connu une évolution avec un deal conclu avec plusieurs investisseurs étrangers.
Vente OM : Départ imminent de Frank McCourt
Au-delà des résultats sur le terrain, l’Olympique de Marseille fait beaucoup parler aussi dans la presse avec le projet de la Vente OM. Un dossier lancé depuis 2020 et qui pourrait enfin connaître un dénouement cette année avec un nouveau rebondissement annoncé dans le processus.
Aux commandes des nombreuses rumeurs depuis le début, Thibaud Vézirian a encore fait une annonce fracassante, avec un départ imminent de Frank McCourt. Selon le journaliste, sur sa chaine YouTube, alors qu’on s’attendait à ce que le deal soit conclu un peu plus tard, c’est fait plus tôt que prévu.
Cependant, « il faut qu’en France des choses évoluent dans le domaine juridique ». Pour en rajouter une couche, il annonce que les nouveaux actionnaires sont « normalement le consortium annoncé avec l’Arabie Saoudite ». De quoi acter encore un peu plus le départ imminent de Frank McCourt de l’OM.
Le Vélodrome racheté ?
Thibaud Vézirian ne s’est pas contenté de faire que des annonces. C’est avec preuves à l’appui que le journaliste révèle que la Vente OM est déjà presque actée avec le deal conclu par le propriétaire du club avec plusieurs investisseurs étrangers, notamment des Saoudiens.
Il a surtout exhibé un document datant du 18 avril pour confirmer ses déclarations. En plus de la vente du club phocéen, « il devrait y avoir le rachat du stade Vélodrome » indique-t-il.
Ce qui va changer avec l’arrivée des nouveaux actionnaires
Si le départ de Frank McCourt est imminent, c’est aussi grâce à un changement important remarqué dans les statuts du groupe McCourt Europe, propriétaire de l’OM en France, selon le document présenté par Vézirian. L’OM va passer d’un associé unique, Frank McCourt, à un pacte d’associés.
Conséquence, ils ont « désormais le pouvoir de révoquer, licencier McCourt au sein de McCourt Europe ». Tout indique ainsi progressivement que l’OM va changer de mains avec une annonce d’ici l’été prochain, alors qu’il annonce une augmentation du capital décidée le 15 mars.