Le technicien du FC Lorient, Régis Le Bris va affronter le RC Lens le vendredi 3 mai 2024, en ouverture de la 32e journée de Ligue 1, sans trois cadres importants.
Le FC Lorient dans la zone de relégation
Le FC Lorient est en grande difficulté cette saison en championnat de France. Les Merlus enchaînent des performances décevantes et se retrouvent dans la zone rouge. Ils pointent à la 17e place au classement avec 26 points au compteur devant la lanterne rouge Clermont Foot.
A trois journées de la fin du championnat, les hommes de Régis Le Bris ont du pain sur la planche. La bataille s’annonce féroce pour assurer le maintien à l’issue de cette campagne.
Le président du FC Lorient, Loïc Féry fustige les mauvais résultats du club, mais il n’envisage pas de limoger le tacticien français. Les Merlus restent sur quatre défaites consécutives.
« Je n’ai pas l’habitude ni la réputation d’être excité de la gâchette au niveau des changements d’entraîneur. Je crois dans la stabilité, dans le travail et dans l’engagement du groupe », a déclaré le dirigeant lorientais après la défaite face au Toulouse FC pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.
Le RC Lens, de son côté, est mieux que son adversaire. Les Sang et Or vont continuer l’aventure dans l’élite la saison prochaine. Ils visent une compétition européenne à la fin de la saison.
Régis Le Bris privé de trois cadres
En conférence de presse ce jeudi 2 mai 2024, le technicien du FC Lorient, Régis Le Bris a fait le point de ses joueurs disponibles pour cette rencontre. On note trois absences de taille. Régis Le Bris va se passer des services de Formose Mendy, Ayman Kari et Igor Silva.
Mendy a eu un choc à la tête et devra manquer cette rencontre. Le crack français Ayman Kari a contracté une blessure lors du choc face au PSG pour le compte du match en retard de la 29e journée de Ligue 1.
Quant à Igor Silva, il est forfait jusqu’à la fin de cette saison à cause d’une grave blessure au genou.