Le feuilleton du transfert de Kylian Mbappé du PSG vers le Real Madrid est bouclé, assure le média espagnol Vozpopuli. Selon cette source, l’ancien coéquipier de Neymar et Lionel Messi va bien rejoindre Madrid où il vient de faire l’acquisition de somptueuses résidences, preuve qu’il va déménager dans la capitale espagnole cet été.
Mercato PSG : Vozpopuli balance sur les dispositions prises par Mbappé
Selon ce média espagnol, la mère et représentante de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, a conclu des accords pour l’achat d’une résidence de luxe à La Moraleja, un des quartiers les plus huppés d’Alcobendas, dans le nord de la capitale Madrid. Une autre propriété serait en acquisition dans le sécurisé quartier de La Finca à Pozuelo de Alarcon.
Ces achats de biens immobiliers estimés à plus de 20 millions d’euros chacun, renforcent les spéculations sur le transfert imminent de Kylian Mbappé vers le Real Madrid. Vu d’Espagne, il se dit que le français marche dans les pas des légendes Cristiano Ronaldo et Karim Benzema qui ont également résidé dans cette zone.
Le timing de ces acquisitions est particulièrement confirmatif du choix de l’attaquant de ne pas rester à Paris la saison prochaines. Les agents immobiliers impliqués dans la transaction auraient été en contact avec le clan Mbappé dès février passé, et l’un des biens acquis aurait appartenu à Sergio Ramos, ex-capitaine du Real Madrid. Cette propriété est située à proximité du centre d’entraînement du club, ce qui serait idéal pour Mbappé.
Le Real Madrid va bien arracher Kylian Mbappé au Paris SG
Luis Campos, conseiller sportif du PSG, et le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, pourraient voir ce déménagement comme un coup dur pour le club parisien, surtout après les investissements significatifs réalisés dans le joueur en tant que figure centrale du projet sportif du PSG. D’autre part, pour le Real Madrid, dirigé par Carlo Ancelotti, l’arrivée de Mbappé serait un renforcement majeur qui va ajouter de la qualité à l’effectif et dynamiser davantage la stratégie offensive de l’équipe.
Ce futur transfert de l’ancien monégasque intervient dans un contexte où le mercato du PSG sera particulièrement scruté. Avec cette perte, Paris qui est en bonne place pour glaner sa première Ligue des champions, court le risque de baisser de standing. Le responsable sportif du club parisien devra absolument dégoter un joueur de classe mondial au mercato estival pour amoindrir les effets du départ de Mbappé.
Même si de jeunes joueurs talentueux comme Barcola peuvent colmater les brèches sur le plan strictement sportif, un visage fort, mondialement reconnu en attaque, devra amener de l’expérience dans le onze du Paris Saint-Germain la saison prochaine.