Arrivé au Barça cet hiver, Victor Roque est déjà poussé vers la sortie. Sa situation a rapidement attiré l’attention de plusieurs clubs de Ligue 1.
Mercato Barça : Victor Roque en Ligue 1 la saison prochaine ?
Après avoir été acheté 30 millions d’euros (hors bonus) par le FC Barcelone, Victor Roque n’a déjà plus sa place dans les plans de Xavi. Le jeune attaquant brésilien doit se contenter d’un faible temps de jeu, qui le pousse vers la porte de sortie.
IMais en cas de départ du Barça, où irait Victor Roque ? Il semble que deux clubs français soient sur les rangs. L’OL et l’OGC Nice espèrent enrôler la jeune pépite brésilienne. Le joueur dispose d’une clause de libération fixée à 1 milliard d’euros.
Une concurrence féroce
Le natif de Timóteo est aussi suivi de près par des grandes écuries européennes. Manchester United, Naples et le FC Séville espèrent conclure l’opération. Malgré deux titularisations avec le FC Barcelone, Victor Roque n’a jamais joué un match dans son intégralité.
Le jeune joueur peine à être décisif. En 13 apparitions, il n’a inscrit aucun but et délivré aucune passe décisive cette saison. Un bilan suffisant cependant pour séduire de grands clubs. Ces prétendants envisagent de le recruter sous la forme d’un prêt. Cela pourrait lui permet de s’aguerrir dans un autre avant de revenir au Barça.