À l’AS Monaco, Adi Hütter annonce une bonne nouvelle

À l’occasion du prochain match de l’AS Monaco au stade Louis II face à Clermont Foot, Adi Hütter a réagi sur plusieurs points en conférence de presse. L’entraîneur monégasque s’est voulu très rassurant pour ses joueurs sur cette fin de saison.

As Monaco : Adi Hütter tresse des lauriers trompeurs à l’Olympique Lyonnais

Défaits sur le score de 3 buts à 2 contre Lyon, les hommes d’Adi Hütter avaient réalisé une deuxième mi-temps de match beaucoup plus convaincante que la première, dimanche dernier. Une prestation pour laquelle le tacticien autrichien regrette des erreurs défensives.

« Quand vous regardez le but d’Alexandre Lacazette par exemple, nous sommes à cinq contre deux, nous devons donc mieux défendre. (…) Perdre à Lyon, ce n’est pas le problème, on parle d’une des meilleures équipes de Ligue 1. »

Le prochain match contre Clermont Foot, actuel dernier du championnat avec seulement 25 points, est un moyen pour le club de la Principauté de renouer avec la victoire. Une situation à laquelle Monaco n’avait pas été confronté depuis 8 matchs avant l’effondrement face à l’Olympique Lyonnais.

Des monégasques sereins avant la rencontre

Hütter n’était pas le seul à s’être présenté à la conférence de presse. Il était accompagné de Breel Embolo. L’attaquant suisse s’est exprimé sur les différentes échéances à venir en exprimant la sérénité qui était ressentie dans le groupe. « On est prêts, on est calme, à nous de faire le travail sur le terrain. »

L’attaquant de 27 ans a aussi expliqué comment s’est passé son retour après la longue blessure qui l’avait éloigné des terrains de football. « J’ai manqué beaucoup de matchs cette saison, mais l’équipe a su faire le travail. C’était une longue absence, difficile surtout au niveau du mental, même si j’ai été très bien accompagné par le Club et en dehors. »

Avec le retour d’un joueur du calibre de Breel Embolo, Adi Hütter peut être satisfait des options dont il dispose devant. L’attaquant américain Folarin Balogun et le vétéran français Wissam Ben Yedder sont disponibles pour le match à venir, une occasion de prendre les 3 points de la victoire qui permettront de tenir le Stade Brestois à bonne distance.

Le coach Adi Hütter s’est en tout cas montré confiant pour cette rencontre décisive dans ces derniers matchs de la saison.