Luis Campos, conseiller sportif du PSG, surveille le marché des transferts. Repéré sur le dossier d’un entraîneur, il vient de se prendre un refus gentil qui réduira à n’en point douter la pression sur les épaules de Luis Enrique.
Le PSG ciblerait Thiago Motta
Le technicien brésilien Thiago Motta réalise une belle saison sur le banc de Bologne. Il a permis à son équipe de livrer de belles performances et de pointer à la 4e place au classement du championnat d’Italie.
Les hommes de Thiago Motta sont même sur la bonne voie pour valider leur ticket pour la prochaine Ligue des Champions. Ses statistiques attisent les convoitises de plusieurs géants européens, dont le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille.
Ces deux formations de Ligue 1 recherchent un nouvel entraîneur. Si on peut comprendre le besoin de l’OM qui n’a adopté qu’une solution intérimaire, les pensionnaires du Parc des Princes, eux, surprennent avec leur volonté de remplacer Luis Enrique. L’espagnol réalise une transformation en profondeur au Paris Saint-Germain. Il est en train de casser la dépendance du club parisien aux individualités entamée avec les Javier Pastore, Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Neymar ou encore Kylian Mbappé pour reposer son jeu sur le collectif.
Thiago Motta clarifie son avenir, Luis Campos fixé
Interrogé sur son avenir après le match nul entre Torino et Bologne pour le compte de la 35e journée de Serie A, Thiago Motta a indiqué que les choses pourraient bientôt se décider. Il est en fin de contrat en juin prochain, mais semble confiant pour la suite.
Motta a fait savoir que son objectif est de continuer le travail sur le banc des Rossoblù et de mener Bologne en Ligue des Champions la saison prochaine. « Nous voulons faire de notre mieux pour arriver en Ligue des Champions, tout le reste est secondaire », a répondu le coach.
L’ancien barcelonais ne se préoccupe pas encore de son avenir. Il prendra une décision à la fin de cette campagne, mais laisse déjà filtrer quelques indices.
« Mon avenir ou celui des joueurs n’est pas important, le moment venu, nous nous assoirons et verrons quelles sont les conditions pour continuer ou ne pas continuer. Cependant, je ferai toujours au mieux pour ce club, car depuis mon arrivée, j’ai toujours été très heureux », a déclaré le coach brésilien.
Le PSG pourrait ne pas le signer lors du prochain mercato estival. Luis Campos aurait de toute façon rencontrée beaucoup de mal à faire admettre ce choix au regard de la grande compétence et l’expérience indiscutable de son actuel entraîneur Luis Enrique.