Pour succéder à Jean-Louis Gasset, la saison prochaine, la direction de l’OM s’intéresse de près à Paulo Fonseca. L’entraîneur du LOSC semble aussi séduit par le projet phocéen, en dépit de quelques exigences sportives.
Paulo Fonseca séduit par le projet de l’Olympique de Marseille ?
C’est une certitude du côté de l’Olympique de Marseille. Quelle que soit l’issue de la saison en cours en cours, Jean-Louis Gasset quittera le navire marseillais en juin prochain. les choses étaient claires lorsque l’entraîneur de 70 ans est arrivé cet hiver Il a signé un contrat de trois mois à l’OM et ne projette pas d’aller au-delà.
Jean-Louis Gasset devrait donc quitter l’OM cet été. Pour le remplacer, les dirigeants marseillais explorent plusieurs pistes. Parmi ces candidats, le nom de Paulo Fonseca figure en tête de liste. Ce n’est un secret pour personne, l’entraîneur portugais est la cible prioritaire de Marseille afin de succéder à Gasset.
Son profil est très apprécié par Pablo Longoria. Le président de l’OM a déjà tenté de le recruter l’été dernier. À cette période, l’entraîneur de 51 ans avait donné son accord pour rebondir à Marseille. Cette opération avait finalement échoué en raison du refus des dirigeants lillois. Sauf que la donne a évolué ces derniers mois.
Son arrivée n’est pas liée à une qualification en Ligue des champions
Cette fois, Paulo Fonseca arrive à la fin de son contrat avec le LOSC, et l’OM est prêt à faire le forcing pour boucler sa signature. Cet intérêt semble même réciproque, puisque selon Foot Mercato, le Portugais se verrait bien rejoindre l’Olympique de Marseille durant l’intersaison.
Son arrivée à l’OM ne serait pas liée à une qualification en Ligue des champions. 7e de Ligue 1, le club présidé par Pablo Longoria est loin de décrocher une qualification pour la plus prestigieuse des coupes européennes. De plus, une élimination de l’OM en demi-finale de la Ligue Europa face à Atalanta serait un coup pour les Phocéens.
Malgré ces difficultés sportives, le média en ligne assure que Paulo Fonseca ne fait pas d’une qualification en Ligue des champions une obligation pour poser ses valises à l’OM. Le club phocéen semble ainsi bien parti pour boucler sa signature. Néanmoins, West ham, AC Milan et d’autres clubs européens seraient aussi sur ses traces.