Le Barça s’apprête à réaliser un gros mercato cet été. En attaque, les dirigeants auraient déjà coché le nom d’une superstar en vue de succéder à Robert Lewandowski.
Darwin Nuñez pour succéder à Lewandowski au Barça ?
A bientôt 36 ans, les plus belles années de Robert Lewandowski sont derrière lui. Malgré ses 17 buts en Liga cette saison, Xavi s’est plaint du « manque d’efficacité » de son équipe sur la pelouse de Girona samedi (2-4).
Alors qu’il souhaite un gros mercato, l’entraîneur du FC Barcelone pourrait ainsi demander à ses dirigeants de trouver un remplaçant à l’attaquant polonais, qui ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière. D’après les informations de The Sun, il pourrait s’agir de Darwin Nuñez.
Remplaçant lors des deux derniers matchs de Liverpool, Darwin Nuñez n’a pas caché son agacement. Il a même fait preuve d’un comportement énigmatique en supprimant toutes les photos liées à Liverpool sur son compte Instagram.
Liverpool ouvert à la vente
D’après les informations du journal anglais, Liverpool pourrait être ouvert à la vente de son attaquant uruguayen. Le club se prépare à une nouvelle ère avec l’arrivée prochaine de Arne Slot à la place de Jürgen Klopp et les cartes seront sans doute rebattues.
Seul problème pour le Barça, le prix de vente de l’ancien attaquant de Benfica. Acheté 85 millions d’euros au club portugais en 2022, Liverpool ne bradera pas son joueur, dont le contrat court jusqu’en 2028.
Cette saison, Darwin Nuñez a inscrit 11 buts et délivré 8 passes décisives en Premier League. Il réalise une meilleure saison que l’an passé, mais reste loin de ses standards lors de sa dernière année à Benfica, où il avait claqué 26 buts.