L’OM se déplace jeudi soir en Italie pour affronter l’Atalanta Bergame en demi-finale retour de la Ligue Europa. Jean-Louis Gasset enregistre trois retours de taille pour ce match décisif.
OM : Gasset avec un groupe quasi au complet contre Atalanta Bergame
L’Olympique de Marseille est sur le pied de guerre pour son match de jeudi soir contre l’Atalanta Bergame en demi-finale retour de la Ligue Europa. Après le match nul concédé à l’aller (1-1) au Vélodrome, les Phocéens savent qu’ils n’ont plus de marge d’erreur. Une victoire est impérative pour accéder à la finale de cette compétition.
À l’approche de cette rencontre, l’entraîneur de l’OM a dévoilé une liste de 23 joueurs retenus pour ce déplacement. Mis à part les blessés de longue date comme Valentin Rongier et Bilal Nadir, ainsi que les joueurs non éligibles, le groupe marseillais est au complet.
Cela représente une bonne nouvelle pour Jean-Louis Gasset, qui pourra ainsi compter sur des forces vives pour ce déplacement en Italie.
Samuel Gigot, Quentin et Bamo Meïté sont de retour
Parmi les retours notables, Samuel Gigot se distingue. Suspendu lors du match aller, le défenseur français est de retour dans le groupe de l’OM et postule à une place de titulaire pour ce choc. Sa présence apportera sans doute une solidité défensive supplémentaire à l’équipe en vue contenir les attaques de l’Atalanta.
Autre retour important, celui de Bamo Meïté. Victime d’une blessure à la cheville, le défenseur ivoirien a repris l’entraînement et est désormais opérationnel pour cette rencontre décisive. Sa polyvalence et son expérience seront des atouts majeurs pour l’OM.
Enfin, Quentin Merlin, de retour la semaine dernière, a eu une semaine complète de préparation. Son intégration progressive dans le groupe de Jean-Louis Gasset et son retour à la compétition seront scrutés de près par le staff marseillais, qui bénéficiera de plusieurs options pour composer une équipe compétitive.