Le FC Nantes se serait lancé pour boucler deux transferts cet été. Il s’agit de deux pistes prioritaires de Waldemar Kita.
Mercato : Kita s’active pour le transfert d’Abline et de Cömert
Pendant qu’Antoine Kombouaré travaille avec son équipe pour le maintien en Ligue 1, Waldemar Kita s’active dans les coulisses pour conclure deux transferts au FC Nantes, dès que le maintien sera acquis.
D’après les indiscrétions de Live Foot, le président des Canaris est favorable au transfert définitif de Matthis Abline (21 ans) et Eray Cömert (26 ans). Il se prépare pour lever les options d’achat assorties au contrat des deux joueurs, prêtés respectivement par le Stade Rennais et Valence.
Waldemar Kita anticipe ces deux dossiers, afin de gagner du temps, avant l’ouverture officielle du mercato estival. Évidemment, il attend le maintien officiel du FC Nantes pour passer à l’offensive.
Pour Matthis Abline, le patron du club de Loire-Atlantique doit débourser 6 millions d’euros. C’est l’indemnité réclamée par Rennes pour le jeune attaquant. Quant à Eray Cömert (26 ans), Kita va signer un chèque de 2,5 millions d’euros à Valence pour le garder à Nantes.
Matthis Abline et Eray Cömert débloquent leur transfert définitif
Après un début de saison compliqué, le transfuge de Rennes a été remis en confiance par Antoine Kombouaré. Depuis l’arrivée du technicien kanak à la Jonelière, Matthis Abline a marqué 3 buts et a délivré une passe décisive, lors des 5 derniers matchs disputés. Il est le joueur le plus décisif de Nantes, dans le sprint final pour le maintien en Ligue 1.
Quant à Eray Cömert, il s’est imposé rapidement dans la défense nantaise. Il a disputé 23 matchs en Ligue 1 et été titulaire 21 fois. Le défenseur suisse a même marqué 2 buts. Il est l’un des tauliers des Canaris cette saison.