Après une nouvelle désillusion en Ligue des Champions, le PSG s’apprête à préparer l’avenir sans Kylian Mbappé, qui va rejoindre le Real Madrid. Mais le club de la capitale ne compte pas faire n’importe quoi.
Le PSG abandonne une énorme piste au milieu de terrain
Déjà sacré Champion de France, le Paris Saint-Germain va lancer son mercato estival à l’issue d’une nouvelle désillusion en Ligue des Champions. Alors que Kylian Mbappé, qui n’a pas accepté de prolonger son contrat qui expire le 30 juin à venir, s’apprête à faire ses adieux à la Ligue 1, les dirigeants parisiens vont continuer la refonte de leur effectif avec un renfort dans chaque compartiment de jeu, selon les informations du journal Le Parisien.
Par contre, le milieu de terrain brésilien de Newcastle United, Bruno Guimarães, ne devrait finalement pas rejoindre les rangs du club de la capitale française. Un temps annoncé comme la priorité estivale des Rouge et Bleu, le joueur de 26 ans, qui dispose d’une clause libératoire de 116 millions d’euros, ne serait plus dans les plans des décideurs parisiens.
« Comprenez que le PSG n’est désormais plus dans les plans pour Bruno Guimaraes. Pas de projet de déclencher sa clause libératoire ni de négocier avec Newcastle », explique le journaliste anglais Ben Jacobs, qui détaille les plans de paris pour cet été.
Deux attaquants pour tourner la page Mbappé
Toujours selon Ben Jacobs, le Paris Saint-Germain va insister pour la signature de Victor Osimhen dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé. En priorité, le Champion de France vise un ailier, un milieu de terrain et un défenseur central. « Une fois les conditions de sortie de Kylian Mbappé finalisées et officialisées, le PSG connaîtra un été chargé.
Plutôt que de dépenser tout son budget libéré pour un remplacement à l’identique, le PSG devrait poursuivre son projet dirigé par les jeunes en ajoutant un attaquant, un ailier, un milieu de terrain central et un défenseur central. Victor Osimhen de Naples reste un nom à surveiller », explique le spécialiste britannique.
De son côté, le journal Le Parisien assure que le PSG a identifié deux joueurs pour renforcer son attaque cet été : Victor Osimhen de Naples et le nouveau phénomène suédois Viktor Gyokeres du Sporting Portugal. Et si Luis Campos ne semble plus chaud pour attirer Bruno Guimaraes, le conseiller football des Rouge et Bleu ferait toujours de Bernardo Silva une priorité pour cet été.