Le groupe de l’OM est prêt pour affronter l’Atalanta Bergame ce jeudi soir à l’occasion des demi-finales retour de la Ligue Europa. Jean-Louis Gasset prépare un lourd arsenal contre les Italiens.
L’OM défie l’Atalanta Bergame au Stade Azzurri d’Italia
L’Olympique de Marseille est en déplacement ce jeudi 9 mai 2024 sur le terrain de l’Atalanta Bergame pour le compte du match retour des demi-finales de la Ligue Europa. La formation olympienne se prépare activement pour remporter cette deuxième manche et filer en finale. Au match aller au Stade Vélodrome, les deux équipes se sont quittées sur un score nul 1-1.
L’enjeu est donc de taille pour le deux équipes. En conférence de presse le mercredi 8 mai 2024, le tacticien français Jean-Louis Gasset s’est prononcé sur l’état d’esprit de ses joueurs avant ce choc des titans. Gasset va défier les Italiens avec un groupe au complet. Les joueurs marseillais sont prêts pour mener la lutte et en sortir vainqueurs.
« Pour une fois de plus, notre groupe est au complet. Nous avons travaillé sur la condition physique de certains pour atteindre un bon niveau. Les dernières semaines ont été éprouvantes afin que tout le monde soit prêt physiquement pour le jour J, c’est-à-dire demain. Là, nous sommes bien », a expliqué le patron du banc de l’OM.
Gasset annonce une bataille féroce
Jean-Louis Gasset a dévoilé son plan pour battre les Bergamasques ce soir. L’Olympique de Marseille doit maintenir la pression durant le match, remporter les duels et faire craquer les adversaires.
« Demain, c’est un autre match qui va débuter dans un stade difficile, où nous allons axer sur le combat, sur les duels, et où nous devons défendre aussi bien que ce qu’on l’a fait au Vélodrome, en y ajoutant le petit plus de l’efficacité », a expliqué Gasset. Le vainqueur de cette double confrontation sera connu ce mercredi soir.