Attendu au PSG à la fin de son prêt au RB Leipzig, Xavi Simons attire l’intérêt de plusieurs clubs en Europe. À tel point que les dirigeants parisiens pourraient surprendre tout le monde cet été.
Xavi Simons rêve de retourner au Barça
Actuellement en prêt en Bundesliga du côté du RB Leipzig, Xavi Simons réalise une grande saison, mais devrait bientôt revenir au Paris Saint-Germain, où il dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2027. Attendu par Luis Enrique pour intégrer l’effectif après le départ de Kylian Mbappé, le milieu offensif de 21 ans n’aurait qu’une seule envie : retourner au FC Barcelone, où il a fait ses premières classes de 2010 à 2019.
« Xavi Simons devrait retourner au PSG après un prêt réussi au RB Leipzig. Cependant, son rêve est d’aller au Barça », indique le journaliste Fernando Polo du Mundo Deportivo. D’ailleurs, son agent devrait prochainement rencontrer Nasser Al-Khelaïfi pour évoquer l’avenir du jeune international néerlandais, qui ne semble pas emballer par l’idée d’un retour en Ligue 1.
« La nouveauté est que si le PSG donne la priorité à un autre prêt, il doit respecter ce que dit le joueur. Son agent va parler à Al-Khelaifi pour lui demander de le faire », poursuit le journaliste espagnol. De son côté, le Paris SG serait enclin à le prêter de nouveau pour deux ans ou encore à envisager un transfert direct pour en tirer un bon prix.
Le PSG prêt à vendre Xavi Simons pour 60M€ ?
D’après le journal Sport Bild, le Paris Saint-Germain serait disposé à vendre Xavi Simons s’il ne souhaite pas revenir en France cet été. La source allemande précise que Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos pourraient se résoudre à négocier le transférer de Simons contre un chèque de 60 millions d’euros en incluant un gros pourcentage sur une future revente.
Il y a quelques jours, le Mundo Deportivo évoquait un prix à 100 millions d’euros pour le jeune homme. Sport Bild ajoute que rien n’est encore tranché dans ce dossier et le RB Leipzig continue de faire le pressing pour garder le natif d’Amsterdam.
Surtout que les 60 millions d’euros évoqués seraient largement dans les cordes des finances de la formation allemande. Une qualification pour la prochaine Ligue des Champions League serait donc un atout de taille pour le club de Loïs Openda.