Le technicien de l’Olympique lyonnais, Pierre Sage lance un avertissement au Clermont foot avant le choc en Ligue 1. Les Gones préparent du lourd contre cette équipe.
Pierre sage et l’OL visent l’Europe
L’entraîneur de l’Olympique lyonnais, Pierre Sage a averti ses joueurs avant leur affiche face à la lanterne rouge de la Ligue 1, Clermont foot. Les deux formations vont s’affronter au Stade Gabriel-Montpied le dimanche 12 mai 2024 pour le compte de la 33e journée du championnat de France.
Ce match a un grand enjeu pour le club rhodanien. Le technicien des Gones, Pierre Sage vise une qualification pour une compétition européenne la saison prochaine.
« Le fait d’avoir pris neuf points sur douze contre les quatre premiers nous donne la possibilité de jouer notre carte dans la course à la qualification en Europe, ce qui est notre objectif », a expliqué le coach lyonnais.
Clermont fait-il peur à l’OL ?
Pierre Sage secoue son vestiaire pour glaner les trois points à l’issue de cette rencontre face au Clermont foot.
« Nous avons le devoir de gagner à Clermont et de mettre la pression sur nos adversaires directs dans la course à l’Europe. C’est une équipe qui a un jeu direct que nous devons canaliser pour les mettre en difficulté », a déclaré le tacticien français en conférence de presse.
Le Clermont foot peut jouer un sale coup à l’OL pendant ce sprint final. Sage se méfie des Clermontois. Les équipes qui se trouvent dans la zone rouge ont quelque chose à jouer à ce stade de la saison.
« C’est le match de la dernière chance pour Clermont, on sait comment ça va se passer. De notre côté, nous sommes dans une double gestion finale-championnat. Il faut appréhender le match avec tous ces éléments, et j’ai espoir que tous ces éléments soient des facteurs de motivation », a-t-il dit.