Au lendemain de l’annonce du départ de Kylian Mbappé, la presse hexagonale assure que le PSG aimerait réaliser une autre grosse opération avec l’AS Monaco lors du prochain mercato estival.
Le PSG vise un autre crack de l’AS Monaco
Sept ans après avoir réussi le gros coup Kylian Mbappé contre 180 millions d’euros, le Paris Saint-Germain aimerait récidiver avec l’AS Monaco. Quelques heures seulement après l’annonce officielle de l’attaquant français de son départ en fin de saison, la presse locale assure que Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos seraient intéressés par le profil d’un prodige monégasque. En effet, selon les informations de L’Équipe, le conseiller football du club de la capitale aurait flashé sur les performances de Maghnes Akliouche.
Porté vers les jeunes talents, le dirigeant portugais aimerait ajouter l’une des révélations de l’équipe d’Adi Hütter à l’armada offensive de Luis Enrique la saison prochaine. Luis Campos se serait alors rapproché de l’entourage du milieu offensif et de la direction de l’AS Monaco pour se renseigner sur la faisabilité d’un transfert lors du mercato estival à venir.
Auteur d’une saison pleine, avec notamment 8 buts et 3 passes décisives en 30 matches toutes compétitions confondues, l’international espoir contribue au bon parcours du club de la Principauté et le PSG souhaiterait en faire l’un des successeurs de Kylian Mbappé. Mais le dossier s’annonce compliqué.
Akliouche au PSG contre un gros chèque ?
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Maghnes Akliouche ne devrait pas coûter le même montant que Kylian Mbappé à l’été 2017, mais une vente devait se concrétiser, le montant serait inexorablement plus élevé.
Après avoir refusé une enveloppe de plus de 10 millions d’euros du LOSC l’année dernière, l’AS Monaco, qui ne souhaite pas se séparer de son crack amené à devenir un « joueur clé » de son effectif à l’avenir, pourrait se montrer très gourmand si le Paris Saint-Germain insiste pour le milieu offensif de 22 ans.
Surtout que d’autres grands clubs européens seraient également sur les rangs pour le natif de Tremblay-en-France, notamment le SSC Naples. Affaire à suivre donc…