Victor Osimhen est l’une des grandes priorités du PSG pour le prochain mercato d’été. Malgré la concurrence sur le marché, Luis Campos avance ses pions pour l’international nigérian.
Mercato PSG : Victor Osimhen, une première tentative sans succès
Les prochaines semaines seront décisives pour Victor Osimhen qui cherche un nouveau club en dehors des champions de Serie A de la saison dernière. L’attaquant nigérian est devenu l’une des figures clés qui ont aidé Naples à mettre fin à ses 33 ans d’attente pour le Scudetto. L’été dernier, il était fortement lié à un transfert au Paris Saint-Germain.
Cependant, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, s’est opposé au départ de son meilleur buteur de la saison dernière. Depuis, les choses ont évolué, et le dirigeant italien a changé de fusil d’épaule. Une campagne désastreuse de la part des Partenopei cette saison l’a conduit à assouplir sa position à l’égard de l’attaquant nigérian. Osimhen a désormais un bon de sortie et devrait quitter la Serie A cet été.
Le PSG souhaite n’abandonne pas Victor Osimhen
Selon Sports Zone, le PSG est le plus avancé pour obtenir le transfert de l’ancien attaquant du Lille OSC. Luís Campos souhaite vite conclure l’accord, même s’il devra faire face à une concurrence féroce de la part de la Premier League. Pour le copropriétaire de Chelsea, Todd Boehly, Osimhen reste la cible prioritaire du club londonien.
La première offre du PSG pour Osimhen
Selon les informations du Corriere dello Sport, Luis Campos et le PSG auraient formulé une première offre avoisinant les 90 millions d’euros pour Osimhen. Cette proposition, bien que substantielle, reste inférieure à la clause libératoire du joueur fixée à 130 millions d’euros.
Le PSG serait prêt à offrir à Osimhen un salaire annuel de 13 millions d’euros sur une durée de contrat de quatre ans, tout en lui laissant le contrôle de ses droits à l’image. Ces conditions témoignent de la volonté du PSG de respecter les préférences des joueurs dans les négociations contractuelles..