D’après les dernières informations, l’OM a bien l’intention d’attirer un renfort offensif lors du prochain mercato estival. Le conseiller sportif Mehdi Benatia travaille déjà dans ce sens.
L’OM veut renforcer son attaque lors du prochain mercato ?
Le dernier mercato estival de l’OM a été marqué par une activité intense, avec un flot d’arrivées et de départs qui ont remodelé l’effectif phocéen. Des joueurs de renom tels que Pierre-Emerick Aubameyang, Joaquin Correa, Geoffrey Kondogbia et Bamo Meïté ont rejoint les rangs de l’OM, tandis qu’une dizaine d’autres ont quitté le club sous la direction de Pablo Longoria.
Cette période agitée devrait se reproduire cet été, puisque les dirigeants phocéens et Mehdi Benatia ambitionnent de recruter à plusieurs postes clés lors du prochain mercato. Marseille envisage notamment l’arrivée d’un gardien de but pour concurrencer Pau Lopez, ainsi qu’un défenseur de premier plan. Un nouvel attaquant de pointe est aussi attendu.
Et parmi les cibles étudiées figure Georges Mikautadze, actuellement prêté par l’Ajax Amsterdam au FC Metz. L’attaquant franco-géorgien brille en Ligue 1 cette saison avec 13 buts et 4 passes décisives en 19 matchs, attirant ainsi l’attention des recruteurs marseillais.
Mehdi Benatia travaille sur le recrutement de Georges Mikautadze
L’intérêt de l’OM pour Georges Mikautadze n’est nouveau, il remonte avant son départ à l’Ajax Amsterdam en 2023, comme l’a révélé La Tribune OM. Malgré une première tentative infructueuse à cette période, le club phocéen semble toujours déterminé à concrétiser son recrutement lors du prochain mercato.
La source indique que le conseiller sportif de Marseille, Mehdi Benatia, aurait déjà donné aval pour recruter Georges Mikautadze. Reste à savoir si les Olympiens passeront à l’offensive pour son transfert. La décision finale dépendra du futur entraîneur du club, qui sera impliqué dans le processus de recrutement.
En attendant, Georges Mikautadze poursuit son prêt au FC Metz, et il reste à voir si le club messin lèvera son option d’achat estimée à 10 millions d’euros cet été. L’Ajax Amsterdam est en tout cas ouvert à une vente du joueur, ce qui pourrait faciliter les négociations pour l’Olympique de Marseille.