Les dirigeants du FC Nantes ont levé l’option d’achat obligatoire de l’attaquant zimbabwéen Tino Kadewere. Le crack quitte définitivement l’Olympique lyonnais.
Le FC Nantes annonce du lord pour le mercato d’été
Le FC Nantes tient sa première recrue pour le mercato estival. En conférence de presse après le match face au LOSC Lille le dimanche 12 mai 2024 en clôture de la 33e journée de Ligue 1, le technicien des Canaris, Antoine Kombouaré a indiqué que le mercato sera animé du côté des Nantais dans le sens des départs comme dans le sens des arrivées.
De nouvelles pépites viendront cet été pour permettre au club de s’imposer en championnat de France la saison prochaine. Le FC Nantes a réussi à se maintenir dans l’élite après une saison très difficile. Antoine Kombouaré ne veut pas vivre la même situation la saison prochaine et demande déjà de renforts cet été.
« J’ai déjà commencé à bosser sur quelques postes, sur l’effectif. Il y aura beaucoup de départs et d’arrivées. C’est comme ça, c’est la vie d’un club. Il faut réussir à faire une saison plus tranquille même si c’est compliqué ici », a déclaré le tacticien nantais.
Le FC Nantes boucle définitivement le transfert de Tino Kadewere
Le FC Nantes n’a pas perdu de temps après le maintien et a bouclé la signature de sa première recrue estivale. La direction des Canaris a levé l’option d’achat du crack zimbabwéen Tino Kadewere.
Prêté par l’Olympique Lyonnais lors du mercato hivernal avec option d’achat obligatoire en cas du maintien du FC Nantes en Ligue 1 à la fin de cette saison, Kadewere devient officiellement un joueur nantais. Il a comblé les attentes de ses dirigeants. L’Olympique lyonnais conserve un pourcentage de 25 % sur une éventuelle revente. Depuis son arrivée au FC Nantes, Kadewere a marqué 3 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues.