Grâce à sa bonne saison avec le Barça, Andreas Christensen pourrait attirer des convoitises cet été. En cas de belle offre, le FC Barcelone ne devrait pas le retenir, les dirigeants de l’écurie catalane ayant activé un plan de dégraissage de l’effectif pour le mercato estival.
Barça : Christensen sur le départ ?
Le FC Barcelone a fait plusieurs dépenses astronomiques ces dernières années sur le marché des transferts. Et pourtant, l’une des meilleures opérations du club blaugrana a été de recruter un joueur libre. Depuis deux ans, Andreas Christensen est l’un des joueurs les plus réguliers sur lesquels peut s’appuyer Xavi au Barça. Capable de jouer en défense centrale et au milieu de terrain, sa polyvalence plaît à plusieurs clubs européens.
Et d’après les informations du média catalan Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait ouvert à une vente de son joueur danois cet été. Le club espagnol est en difficulté financière et l’idée de réaliser une belle plus-value sur un joueur arrivé libre ne laisserait pas insensibles les dirigeants.
Mercato : Le Barça doit faire le ménage
Le Danois est en fin de contrat en 2026, ce qui garantira une belle somme en cas de transfert cet été. Aucune proposition de prolongation n’est à l’ordre du jour et le Barça va prochainement enregistrer l’arrivée du milieu espagnol Guido Rodriguez en provenance du Real Betis.
Xavi souhaite également recruter un autre numéro 6 de haut niveau pour le Barça. S’il restait au club, Andreas Christensen devrait donc jouer en défense centrale, au milieu d’Araujo, Inigo Martinez, Cubarsi, Jules Koundé, et Eric Garcia.
Tout dépendra donc de la volonté du joueur de rester ou non, mais surtout des offres qui seront faites pour les défenseurs centraux du FC Barcelone cet été. Les dirigeants catalans devront faire le ménage pour garantir du temps de jeu à tous leurs joueurs, mais aussi régler les problèmes économiques.