Fin de l’aventure pour Carlos Soler au PSG. Alors que le champion de France, le Paris Saint-Germain attend, attend la finale de la Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais, prévue le 25 mai, au Stade Pierre Mauroy, plusieurs de ses joueurs préparent déjà leurs valises pour le départ et c’est le cas du milieu de terrain.
Mercato : Enrique veut des joueurs qui s’investissent au PSG
En ayant joué très peu de minutes pendant la deuxième partie de la saison, Carlos Soler n’a pas su saisir sa chance lorsque Luis Enrique le faisait rentrer ou le titularisait. Placé sur le banc derrière des joueurs comme Fabian Ruiz, Lee et Mayulu, le milieu de terrain espagnol ne se voit pas continuer l’année prochaine, lui qui voulait partir dès le mercato hivernal.
Un choix que Luis Enrique peut comprendre, mais qui remet en question le dévouement que peut avoir le joueur de 27 ans en ce qui concerne l’intérêt du club. L’entraîneur du PSG s’est d’ailleurs exprimé en conférence de presse avant le match contre l’OGC Nice sur le cas des joueurs qui ne s’investissent pas en disant :
« Ce qui m’importe, c’est de savoir qui veut vraiment porter ce maillot du Paris Saint-Germain, qui veut se battre pour ces couleurs, qui veut encore représenter la capitale française et ses supporters. C’est ce qui compte pour moi. Qui va se donner à 100 %, qu’il joue un match de quartier dans une fête de village ou la finale de la Ligue des champions ? C’est ce type de joueur que je veux pour représenter le club l’année prochaine. »
Soler n’est pas seul joueur du Paris SG sur le départ
Carlos Soler intéresserait grandement Aston Villa, qui joue la Ligue des Champions l’année prochaine grâce à la défaite de Tottenham contre Manchester City. Avec un renforcement de l’effectif, les hommes d’Unai Emery devront compter sur des joueurs qui connaissent la C1.
Du côté du Paris SG, d’autres joueurs sont sur la liste des départs pour la saison prochaine. Selon L’Équipe, Manuel Ugarte, Milan Skriniar et Nordi Mukiele seraient également sur le sur le point de rejoindre d’autres clubs. En plus des deux nouvelles recrues de cette année, Mukiele pourrait également rejoindre l’Angleterre ou l’Allemagne. Le Bayern Munich est fortement intéressé par le profil du joueur depuis le mois de janvier. Reste à savoir s’il veut quitter le club de la capitale.