Annoncé sur le départ lors du prochain mercato estival, Manuel Ugarte, recrutée par le PSG en juillet passé, ne manque pas de courtisans, notamment en Serie A. Mais le principal concerné ne semble pas pressé de quitter la capitale française.
L’AC Milan, la Juve et le Napoli en pincent pour un milieu du PSG
Après des débuts tonitruants, Manuel Ugarte est peu à peu sorti des radars au Paris Saint-Germain. Auteur d’une première saison mitigée sous les couleurs rouge et bleu, le milieu de terrain de 23 ans pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato estival. Et si les dirigeants prenaient la décision de le placer sur le marché, l’international uruguayen pourrait rapidement rebondir en Serie A.
En effet, d’après les renseignements recueillis par La Gazzetta dello Sport, le profil de Manuel Ugarte répondrait exactement aux attentes de Sergio Conceiçao, fortement pressenti pour remplacer Stefano Pioli sur le banc de l’AC Milan. Toutefois, le club lombard est conscient qu’il n’aura pas les moyens de négocier un transfert avec le PSG pour un joueur recruté à 60 millions d’euros l’été dernier.
Le média transalpin ajoute donc que les Rossoneri souhaiteraient proposer un prêt pour Manuel Ugarte. Mais l’AC Milan n’est pas seul sur les traces du protégé de Luis Enrique puisque le SSC Naples et la Juventus Turin seraient également sur ses traces. De son côté, le principal concerné ne compte pas quitter Paris de si tôt.
Manuel Ugarte se voit au Paris SG la saison prochaine
Sorti des plans de Luis Enrique dans la deuxième partie de saison, Manuel Ugarte pourrait être poussé à envisager un changement d’air pour retrouver du temps de jeu au cours de l’exercice 2024-2024. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le natif de Montevideo est à son aise à Paris et aimerait bien y rester, même s’il ne sait pas quelle est la position du club à son sujet.
« Serai-je toujours au PSG la saison prochaine ? Je l’espère. J’aimerais rester ici. Nous verrons ce qui va se passer », a confié l’ancien milieu défensif du Sporting Portugal au micro de Prime Vidéo. Selon Fabrizio Romano, le Paris Saint-Germain a pour le moment une position très claire concernant le compatriote d’Edinson Cavani : aucune chance de le voir partir cet été, en prêt ou dans le cadre d’un transfert sec.