L’attaquant suisse Breel Embolo ne pourra plus rejouer cette saison avec l’AS Monaco, la faute à une grave blessure.
Fin de saison pour Breel Embolo
L’AS Monaco enregistre un nouveau coup dur à une journée de la fin de cette saison. L’attaquant suisse Breel Embolo a contracté une grave blessure lors du match contre Montpellier HSC dimanche dernier et sera indisponible pendant plusieurs semaines.
D’après les informations de Blue Sport, il souffrirait d’une déchirure musculaire à une cuisse. Il ne pourra pas disputer le match de la 34e journée de Ligue 1 face au FC Nantes. Embolo rejoint son compatriote Denis Zakaria à l’infirmerie du club de la Principauté. Ce dernier a contracté une grave blessure à l’entraînement le mercredi 1er mai 2024. Il est touché aux ischio-jambiers et sera indisponible pendant plusieurs semaines.
Le technicien monégasque, Adi Hütter, va se passer de Breel Embolo pour le choc face aux Nantais. Le club a réussi à occuper la deuxième place au classement de Ligue 1 et pourra disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. La participation de Breel Embolo à l’Euro 2024 serait aussi compromise en attendant d’être fixé sur la durée de son indisponibilité.
Cette compétition européenne se tiendra du 14 juin au 14 juillet 2024 en Allemagne. La blessure d’Embolo survient après une longue absence due à une opération chirurgicale suite à une rupture des ligaments croisés en août 2023.
Pluie de forfaits à l’AS Monaco
L’AS Monaco a enregistré plusieurs coups durs pendant cette fin de saison. Outre Breel Embolo et Denis Zakaria, les cadres monégasques Aleksandr Golovin et Ismaël Jakobs sont aussi blessés.
L’international russe est touché à une cheville. Il souffre d’une entorse et est forfait jusqu’à la fin de cette saison. Le défenseur sénégalais Ismaël Jakobs a contracté une grave blessure lors de l’affiche entre l’AS Monaco et le Stade Rennais à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1.