Malgré un début de saison catastrophique, l’OL dispose d’une opportunité impensable de se qualifier pour la Coupe d’Europe la saison prochaine.
OL : C’est maintenant ou jamais pour l’Europe
Ce dimanche à 21 heures au Groupama Stadium, l’OL va avoir l’une de ses deux opportunités de se qualifier pour la Coupe d’Europe la saison prochaine. Grâce à la défaite de l’Olympique de Marseille (1-0) sur la pelouse de Reims hier, les hommes de Pierre Sage ont leur destin entre les mains.
Après deux ans sans Coupe d’Europe, les supporters lyonnais se prennent à rêver d’un retour de leur club sur le devant de la scène continentale. Pour cela, il ne faudra surtout pas perdre contre Strasbourg.
En cas de victoire ou de nul contre le club alsacien, l’OL sera assuré d’être qualifié pour la Ligue Europa Conférence la saison prochaine. Pour espérer la Ligue Europa, les Lyonnais devront gagner, et le RC Lens ne devra pas battre Montpellier.
La Coupe de France comme bouée de secours
Si les Lyonnais venaient à s’incliner dimanche, ils devront compter sur un mauvais résultat de l’OM au Havre. Les hommes de Pierre Sage auront tout de même une bouée de secours, la finale de la Coupe de France, samedi 25 mai face au Paris Saint-Germain.
Une victoire en Coupe garantirait aux Rhodaniens une place en C3, compétition européenne qu’ils n’ont plus joué depuis 2022, en plus d’assurer au club son premier trophée depuis 2012. L’enjeu est donc énorme pour l’Olympique Lyonnais lors de ces deux derniers matchs.
Une qualification européenne permettrait en plus de renflouer un peu les caisses, qui ne vont pas au mieux depuis quelques saisons maintenant. John Textor avait prévu la Ligue des Champions pour la saison prochaine, nul doute que tous les Lyonnais se satisferont bien volontiers de la C3 ou de la C4.