Prêté avec option d’achat cette saison par West Ham, Thilo Kehrer a vu sa clause être activée par l’AS Monaco. En conférence de presse, le défenseur allemand a expliqué qu’il restera l’année prochaine dans le club de la principauté.
Thilo Kehrer a convaincu l’AS Monaco
Venu à Monaco pendant le mercato hivernal, l’ancien défenseur du PSG a disputé au total 17 matchs, soit la totalité de la deuxième partie du championnat français. À chaque fois titulaire dans les rencontres qu’il a disputées, Thilo Kehrer a su démontrer son talent et a convaincu Adi Hütter.
Avec le départ, les années précédentes d’Axel Disasi et de Benoit Badiashile, la défense monégasque était grandement affaiblie. Le retour de Kehrer en Ligue 1, après son passage de trois ans au Paris Saint-Germain, a permis à l’entraîneur monégasque d’avoir plus de garanties au poste de défenseur.
Reste à savoir si l’actuel entraîneur de l’AS Monaco estime que seul le renfort de Kehrer est suffisant pour la saison prochaine avec les matchs qui vont se succéder en raison de la qualification en Ligue des Champions.
D’autres renforts attendus en défense ?
Actuellement 7e meilleure défense de Ligue 1, l’AS Monaco est beaucoup plus efficace en phase offensive que défensive. Avec l’activation de l’option d’achat qui correspondrait à 11 millions d’euros selon Fabrizio Romano, les dirigeants du club de la principauté pourraient réaliser une autre offre pour renforcer l’axe de la défense.
Avec l’arrivée de Bradel Kiwa, jeune défenseur de 18 ans provenant de Strasbourg, l’ASM essaye de s’assurer l’avenir. Pour ce qui est de l’année prochaine, la recherche d’un défenseur central est primordiale. Pour le moment, les Monégasques ne sont actuellement sur aucune piste pour un défenseur qui peut concurrencer Kehrer, Mohammed Salisu et Guillermo Maripan.