Un autre cadre de l’OM quittera le club après l’annonce officielle du départ du technicien du club phocéen, Jean-Louis Gasset.
OM : Jean-Louis Gasset s’en va, un autre cadre le suit
Un mauvais vent souffle sur l’Olympique de Marseille cette saison. Le club phocéen traverse une période difficile en Ligue 1 et en Coupe d’Europe. Les Olympiens occupent provisoirement la 8e place au classement à une journée de la fin de cette saison. Ils ne sont pas sûrs de pouvoir disputer une compétition européenne la saison prochaine.
Ils ont été également éliminés de la Ligue Europa en demi-finales. Tout est échec au sein de ce club. Dans cette période difficile, plusieurs cadres vont plier leurs bagages.
Le tacticien français, Jean-Louis Gasset a annoncé son départ à la fin de la saison. Il disputera son dernier match face au Havre ce dimanche pour le compte de la 34e journée du championnat de France.
« Je pense que demain sera le dernier match de ma carrière. Après on peut se servir de mon expérience et de mes réseaux. Je ne sais pas jardiner. Mais entraîneur c’est terminé. Je voulais finir en beauté. C’est un honneur d’avoir entraîné l’OM. J’ai passé des moments uniques au Vélodrome. Je veux gagner ce dernier match pour partir tranquille », a déclaré le coach marseillais.
Pablo Longoria perd un bras droit
La direction du club est aussi secouée par le vent de départs. Le Directeur général de l’Olympique de Marseille, Stéphane Tessier pourrait partir à la fin de la saison. Le courant ne passe pas entre le président du club, Pablo Longoria et Stéphane Tessier. Et maintenant, un autre collaborateur proche de Pablo Longoria va quitter le club olympien.
Le Directeur du cabinet du président de l’OM, Maxime Quinart change de cap et va rejoindre le cabinet de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, en tant que conseiller en charge du sport professionnel, la transition écologique et le e-sport. C’est un coup dur pour Pablo Longoria, qui voit ainsi son cercle de confiance se réduire.