En fin de contrat le 30 juin prochain, Paulo Fonseca est en plein doute concernant son avenir. Annoncé entre l’OM et l’AC Milan, l’entraîneur portugais pourrait finalement surprendre tout le monde.
L’OM à la lutte avec l’AC Milan pour Paulo Fonseca
Lors de sa conférence de presse de vendredi, Jean-Louis Gasset a officiellement annoncé son départ de l’Olympique de Marseille et sa retraite au terme de la saison. Les dirigeants de l’OM vont donc devoir accélérer les choses pour nommer un nouvel entraîneur afin de préparer au mieux le mercato estival qui s’annonce à grands pas.
Mais la tâche ne s’annonce pas facile puisqu’à moins d’un miracle, le club olympien ne disputera aucune coupe européenne la saison prochaine. Convaincre un technicien de renommée de venir prendre le relais de Gasset fait passer des nuits blanches à la direction du club.
La priorité de Pablo Longoria reste Paulo Fonseca, mais le coach de Lille OSC est également fortement pressenti en Italie pour succéder à Stefano Pioli sur le banc de l’AC Milan. Toutefois, selon les dernières rumeurs concernant ce dossier, Paulo Fonseca pourrait privilégier une troisième option pour la suite de sa carrière.
Paulo Fonseca finalement prêt à rester à Lille ?
C’est une véritable bombe que le journal Le Parisien a lâchée ce dimanche. Alors qu’il est fortement pressenti sur un autre banc la saison prochaine, notamment à Marseille ou encore à l’AC Milan, Paulo Fonseca n’exclurait désormais plus la possibilité de poursuivre son travail au LOSC. Le journal régional explique que la possibilité de disputer la Ligue des Champions avec les Dogues pourrait finalement faire changer d’avis et convaincre l’homme de 51 ans d’envisager une prolongation à Lille.
Malgré des relations fragiles avec le président Olivier Létang, l’ancien entraîneur de l’AS Rome aime sa vie dans le Nord de la France et est très apprécié par son vestiaire, ainsi que les fonctionnaires du Domaine de Luchin. Si ce revirement se confirmait, ce serait un vrai coup dur pour l’Olympique de Marseille et Pablo Longoria pour la succession de Jean-Louis Gasset.