L’OL tient sa première recrue estivale. Un fougueux défenseur brésilien va rejoindre les Gones la saison prochaine.
Pierre Sage relance l’OL
Saison fructueuse pour l’OL. Le technicien français, Pierre Sage a complètement transformé l’équipe moribonde et lui a permis de se qualifier pour la Ligue Europa la saison prochaine. Les Lyonnais ont livré de belles performances en Ligue 1 et font un bon parcours en Coupe de France. Ils vont affronter le Paris Saint-Germain le 25 mai prochain pour la finale de cette compétition nationale.
Les dirigeants lyonnais préparent déjà la saison prochaine. Ils bouclent certains dossiers chauds du mercato. Le président du club, John Textor a confirmé Pierre Sage comme maître du banc du club rhodanien. Il aurait également bouclé l’arrivée d’une recrue estivale.
Abner Vinícius est Lyonnais
Selon les informations de L’Equipe, les Gones ont trouvé un accord avec le Bétis Séville pour le transfert du latéral gauche Abner Vinícius da Silva Santos. Les deux camps ont totalement conclu le deal le lundi 20 mai 2024 pour l’arrivée du Brésilien en Ligue 1 pour un montant d’environ 8 millions d’euros. Abner est un titulaire indiscutable de l’équipe de Bétis Séville.
Cette saison, il a disputé 29 matchs toutes compétitions confondues et a délivré 2 passes décisives avec le club andalou. Il est sous contrat jusqu’en 2029. La source indique que l’’officialisation de l’arrivée du Brésilien devra attendre l’approbation de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).
La star brésilienne devrait intégrer l’effectif lyonnais dès cet été. L’avenir du défenseur argentin Nicolas Tagliafico est incertain. Sa doublure Henrique Silva aussi pourrait quitter le club cet été. Ce dernier attend une prolongation de son contrat. Mais la direction de l’Olympique Lyonnais ne s’est pas encore prononcée sur son cas. Abner Vinícius da Silva pourrait combler ce vide la saison prochaine.