Parti en prêt au Benfica Lisbonne l’été dernier, Juan Bernat va retourner au Paris SG. Handicapé par des blessures ces derniers mois, il n’aura disputé que 7 matchs avec le club lisboète.
Bernat fait ses adieux au Benfica pour revenir au Paris SG
Les supporters de Benfica ne garderont pas un grand souvenir du passage de Juan Bernat dans leur club. Prêté par le Paris Saint-Germain, le latéral gauche de 31ans n’a joué que sept matchs sous les couleurs benfiquistas cette saison.
Freiné par une inflammation du pubis qui l’a éloignée des terrains plusieurs mois, l’international espagnol n’a jamais pu trouver sa place au sein de l’équipe de Benfica, deuxième du championnat du Portugal et éliminée en quart de finale de la Ligue Europa par l’Olympique de Marseille. Son aventure n’ayant pas été concluante, il devrait retourner au Paris Saint-Germain. C’est dans une publication Instagram qu’il a fait ses adieux à l’équipe portugaise.
« Une saison très difficile pour moi s’achève. Une saison au cours de laquelle, après avoir essayé de ne pas passer sous le bistouri à cause de ma pubalgie, j’ai finalement dû le faire et cela m’a tenu à l’écart des terrains pendant toute l’année. »
Un départ définitif du PSG cet été ?
Malgré cette saison gâchée, Bernat a aussi tenu à remercier le staff et les supporters de Benfica. « Je suis très peiné de ne pas avoir pu faire ce que j’aime pendant longtemps et de ne pas avoir pu profiter davantage de ce grand club, mais le football est ainsi fait et il n’y a pas d’autre solution que de l’accepter et de continuer à travailler dur. Au moins, j’ai pu terminer l’année sur le terrain et je suis complètement rétabli. Je voudrais remercier toutes les personnes du club qui m’ont soutenu au cours de cette année difficile et vous souhaiter le meilleur pour l’avenir », a-t-il conclu.
À un an de la fin de son contrat, Juan Bernat reviendra au PSG la saison prochaine. Son dernier match sous le maillot de la capitale remonte au 27 mai 2023, en Ligue 1 contre Strasbourg. À son retour dans la capitale française, il risque d’être soumis à une forte concurrence, puisque Nuno Mendes occupe déjà très bien le poste et que Luis Campos envisage de recruter une doublure cet été.
Restera-t-il au PSG ou sera-t-il de nouceau prêté ? Le dénouement sera connu dans les prochaines semaines. Il est fort probable que les dirigeants parisiens ne s’opposent pas à un départ du natif de Cullera, annoncé dans le viseur du Betis Séville.