Alors qu’il n’a fait qu’un an du côté de Trabzonspor, Nicolas Pépé a souhaité s’exprimer sur son avenir à travers les réseaux sociaux. L’ancien ailier a fait savoir qu’il ne prolongerait pas. Une situation à laquelle il est possible de le voir revenir en France.
Pépé est en perdition depuis quelques temps
Alors qu’il était pressenti pour être l’une des stars d’Arsenal sous Arteta, Nicolas Pépé n’a pas réussi à démontrer tout son potentiel. L’ailier droit, qui fête ses 29 ans ce mercredi 29 mai, a voulu se relancer cette année en allant en Turquie pour jouer à Trabzonspor.
Alors qu’il réalisa une saison correcte en inscrivant 6 buts et 3 passes décisives, sans pour autant être un élément clé, Nicolas Pépé a décidé de s’exprimer à travers les réseaux sociaux pour que les supporters sachent qu’ils ne pourront pas compter sur l’international ivoirien.
« Je remercie aussi le président et le vice-président Ibrahim pour tout ce qu’ils m’ont apporté ici. Un énorme merci pour le coach, pour l’ensemble du staff technique et pour tous mes coéquipiers. (…) Je remercie tous les supporters, j’ai rarement croisé des fans aussi bruyants et passionnés. Merci pour votre accueil chaleureux. Il est temps pour moi de partir pour rejoindre ma sélection pour le prochain rassemblement. De nouvelles aventures m’attendent. »
Peu de rumeurs circulent sur la prochaine destination de Pépé la saison prochaine, mais le fait d’avoir un joueur de ce calibre dans son effectif serait un luxe pour de nombreux clubs, surtout dans le championnat français.
Un deuxième retour pour Pépé en Ligue 1 ?
Alors qu’il a fait son retour en France en allant à Nice l’année dernière, Nicolas Pépé n’avait pas satisfait les dirigeants de l’OGC Nice. Avec ce retour en Ligue 1, le joueur ivoirien espérait réaliser une saison qui allait le relancer sur le devant de la scène française.
Avec la possibilité de venir libre dans n’importe quel club, Nicolas Pépé permet de faire rêver les plus gros clubs français durant ce mercato. Le LOSC pourrait être intéressé par le fait que Pépé a brillé là-bas, mais aussi l’Olympique Lyonnais, qui, comme Lille, joue l’Europe et a besoin d’un effectif large pour essayer de jouer toutes les compétitions.
La volonté du LOSC est d’éviter que son effectif perde en qualité après le mercato estival et de renforcer pratiquement tous les postes avec la Ligue des Champions à jouer la saison prochaine. Le départ de nombreux cadres va devoir être comblé de la meilleure des manières.