Le Betis Séville n’est pas du tout enchanté par la situation de Paul Akouokou à l’OL. Et le club andalou a des raisons.
Mercato : Paul Akouokou, un véritable flop à l’OL
Le Bétis Séville a transféré Paul Akouokou à l’OL, en toute fin du mercato d’été 2023. L’OL l’a recruté, après validation de Laurent Blanc, pour renforcer son milieu de terrain. Mais il n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe lyonnaise. Ni avec Blanc ni dans le groupe de Fabio Grosso. Il a disputé seulement 227 minutes de jeu sous les ordres des deux entraineurs limogés, l’un après l’autre.
La situation de l’Ivoirien s’est compliquée davantage avec l’arrivée de Pierre Sage à la tête du staff technique, en décembre 2023. Il s’est passé de Paul Akouokou au moment de choisir ses hommes. Ce dernier n’a joué que 19 minutes en 2024. Pire, il était absent du groupe de l’OL lors des 9 derniers matchs de la saison. Le technicien de 45 ans ne comptait évidemment pas sur le milieu défensif de 26 ans.
Le Betis espérait la revente rapide du milieu de terrain
La recrue estivale de Lyon a bouclé l’exercice 2023-2024 avec 8 apparitions en Ligue 1 et une en coupe de France, soit 318 minutes de jeu cumulées.Et cela n’est pas du tout du goût du Betis Séville. Mais pourquoi le club de Liga n’est pas content du maigre temps de jeu d’un joueur transféré définitivement ? Selon les informations d’Olympique-et-Lyonnais, le club andalou enrage parce qu’il espérait voir Paul Akouokou se relancer et briller sous le maillot de l’OL.
Ce qui lui aurait permis de rêver d’un éventuel transfert de son ancien joueur, pour qui il a gardé des pourcentages et des bonus dans son contrat. D’après El Estadio, le Betis détient 30 % sur le futur transfert du joueur et aussi un intéressement de 20 % sur une plus-value, comme l’avant indiqué le club rhodanien dans son communiqué.
Pari raté pour le club andalou !
Pour rappel, Paul Akouokou a été transféré à l’Olympique Lyonnais contre une indemnité de 3 millions d’euros et est sous contrat jusqu’en juin 2027. Ne rentant pas dans les plans de Pierre Sage, l’Ivoirien sera sur le marché cet été. Mais il y a peu de chances de le voir quitter Lyon, à un montant proche de celui auquel il a été acheté à Séville. Les Sévillans ont pourtant besoin de sous pour faire leur marché cet été. « C’est la grise mine en Andalousie », selon le média spécialisé, relativement au dossier Paul Akouokou, qui se présente comme un pari raté.