En pleine réflexion pour compenser le départ de Kylian Mbappé au PSG, Nasser Al-Khelaïfi serait déterminé à défier Manchester City lors du mercato estival à venir.
Al-Khelaïfi vise un gros coup en Premier League pour le PSG
Pour compenser le départ de Kylian Mbappé, les dirigeants du Paris Saint-Germain préparent un grand mercato cet été. Si Luis Enrique attend cinq à six renforts pour la saison prochaine, Nasser Al-Khelaïfi aimerait frapper un gros coup à Newcastle United en attirant Bruno Guimaraes.
Ce mercredi, le journaliste espagnol Eduardo Burgos du quotidien AS a révélé que le club anglais pourrait être contraint de vendre son milieu de terrain brésilien cet été afin de se conformer au Fair-play financier. Sous contrat jusqu’en juin 2028, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais dispose d’une clause libératoire fixée à 115 millions d’euros.
Un montant largement dans les cordes du PSG, qui va réaliser d’énormes bénéfices avec le départ de Kylian Mbappé. Pour autant, l’affaire est encore loin d’être dite pour les Rouge et Bleu puisque Bruno Guimaraes est un joueur très demandé sur le marché des transferts. Le manager de Manchester City étant déterminé à voir l’international auriverde intégrer son riche effectif dans les semaines à venir.
Guerre de titans entre le PSG et Man City pour Guimaraes
Si le Paris Saint-Germain peut offrir plus de garanties en termes de temps de jeu, Manchester City fait le forcing pour convaincre Bruno Guimaraes durant le mercato estival qui s’annonce à grands pas. D’après le tabloïd britannique BBC, le PSG est prêt à affronter Manchester City et Arsenal pour le compatriote de Marquinhos.
De son côté, le journal AS assure que les Citizens sont en pôle pour accueillir le joueur de 26 ans. Cependant, les dirigeants mancuniens aimeraient conclure le deal avec leurs homologues de Newcastle à hauteur de 80 millions d’euros. Liverpool serait sur le coup pour recruter Guimaraes, qui veut poursuivre son aventure en Premier League, notamment sous les ordres de Pep Guardiola.