Arrivé à l’Olympique de Marseille l’été dernier, Iliman Ndiaye n’a pas livré de performances convaincantes cette saison. Le Sénégalais pourrait quitter Marseille lors du mercato estival.
Iliman Ndiaye déjà sur le départ de l’OM ?
L’attaquant sénégalais Iliman Ndiaye est sur la sellette à l’Olympique Marseille. Venu de Sheffield United en Angleterre pour un montant de 17 millions d’euros, le Sénégalais n’a pas répondu aux attentes des dirigeants marseillais cette saison. Il a marqué quatre buts en 46 matchs.
Il pourrait être emporté par le vent des départs qui souffle à l’OM depuis le fiasco en championnat de France. Les hommes de Jean-Louis Gasset n’ont pas réussi à valider leur ticket pour une compétition européenne. Ils ont terminé la saison en occupant la 8e place au classement. Les Olympiens ont été également éliminés de la Ligue Europa en demi-finales face à l’Atalanta Bergame.
Sans Coupe d’Europe, l’Olympique de Marseille va rencontrer des difficultés financières. Le club doit se séparer de certains joueurs pour alléger sa masse salariale. Plusieurs départs ont été déjà actés.
Selon les informations du journaliste anglais Bobby Banzi, Iliman Ndiaye serait aussi sur la liste des départs cet été. Un club anglais faire déjà le coup pour l’accueillir la saison prochaine. La source indique que Crystal Palace s’intéresse à l’attaquant. Il pourrait passer à l’attaque lors du mercato estival.
Trois départs actés à l’OM
Les pensionnaires du Velodrome ont déjà acté trois départs ces dernières semaines. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain sénégalais, Pape Gueye aurait décidé de ne pas prolonger son contrat et de s’engager avec Villarreal. L’international sénégalais quitte le club phocéen libre. La direction de l’OM a refusé de lever l’option d’achat de l’attaquant argentin, Joaquin Correa en prêt de l’Inter Milan. Le milieu de terrain camerounais, Jean Onana va également quitter le club à la fin de cette saison.