Ne disputant aucune coupe européenne la saison prochaine, l’OM veut se séparer de certains gros salaires pour financer son mercato estival. Pablo Longoria vient de prendre une décision radicale pour un cadre de l’effectif olympien.
Un international français poussé vers la sortie à l’OM
Après le récent séjour de Frank McCourt sur la Canebière, les choses commencent déjà à se préciser du côté de l’Olympique de Marseille. Ce dimanche matin, Téléfoot assure que la direction de l’OM a clairement ouvert la porte pour un transfert de Jonathan Clauss cet été. À un an de la fin de son contrat, le latéral droit de 31 ans ne recevra aucune proposition de prolongation.
Pour éviter de le voir partir gratuitement dans douze mois, Pablo Longoria est disposé à écouter des offres le concernant en vue d’un départ. Déjà poussé vers la sortie durant l’hiver, l’ancien défenseur du RC Lens serait lui aussi prêt à changer d’air.
« Selon nos informations, la tendance est à un départ de Jonathan Clauss. A un an de sa fin de contrat, l’OM est ouvert à le laisser partir, le joueur ne dirait pas non à une nouvelle aventure », annonce l’émission dominicale, qui précise que l’international français ne manque pas de sollicitations pour rebondir rapidement.
Jonathan Clauss a la côte sur le marché
Arrivé à l’été 2022 contre un chèque de 7,5 millions d’euros, Jonathan Clauss vaut aujourd’hui le double sur le marché des transferts. Un montant sur lequel l’OM ne veut pas cracher. Le natif de Strasbourg est donc mis en vente afin de renflouer les caisses et financer le mercato estival à venir. Et cela tombe plutôt bien puisque Téléfoot indique plusieurs clubs européens sont déjà sur les rangs pour recruter Clauss.
« en Italie, Naples a montré son intérêt, mais d’autres clubs de Serie A sont sur le coup. Des écuries françaises et anglaises sont intéressées également, la situation ne devrait pas se décanter avant la fin de l’Euro. » Reste maintenant à savoir dans quel club va atterrir Jonathan Clauss après son départ de l’Olympique de Marseille.