Gardien numéro 1 de Nice, Marcin Bulka pourrait bien quitter le club à l’occasion du mercato estival en approche. Auteur d’une saison plus que convaincante, le gardien polonais pourrait bien quitter la France pour rejoindre l’Italie.
Nice a fait confiance a Bulka
Arrivé en 2021 du Paris Saint-Germain alors qu’il était le 3e gardien dans la hiérarchie derrière Keylor Navas et Sergio Rico, Marcin Bulka voulait du temps de jeu en rejoignant l’OGC Nice. Le portier polonais a eu ce qu’il voulait cette année et était le gardien titulaire cette saison.
Un rôle qu’il a pleinement assumé de par ses prestations qui sont plus que remarquables. Le gardien niçois a même fait partie des nommés aux Trophées UNFP pour le titre de meilleur gardien de la saison. Même s’il n’a pas gagné le Trophée face à Donnarumma, Bulka a su démontrer son plein potentiel.
Le gardien de 24 ans a même eu un rôle de leader à l’OGC Nice en s’exprimant publiquement sur l’ensemble des prestations de ses coéquipiers. L’ensemble de ses actes lui ont permis de se montrer et donc de taper dans l’œil de gros clubs européens. Bulka pourrait très bien quitter Nice dès l’ouverture du mercato estival.
Milan pense à remplacer Mike Maignan
L’AC Milan veut Marcin Bulka. Selon le journaliste Tomasz Włodarczyk, le portier polonais serait une option envisageable pour les Rossoneri en cas de départ de Mike Maignan. De plus, le gardien de Milan se blesse souvent ces derniers temps et ne peut donc pas enchainer les matchs correctement.
Pour le moment, peu de clubs se sont montrés pour tenter de recruter Mike Maignan, mais rien n’empêche le gardien français de partir dès ce mercato estival. Manchester City pourrait tenter de le recruter selon le journaliste Alan Nixon en cas de départ d’Ederson.
Pour ce qui est du cas de Marcin Bulka, le Milan AC ne serait pas la seule équipe qui voudrait se l’approprier, puisque plusieurs clubs de Premier League voudraient le gardien de l’OGC Nice, selon le média Foot Mercato. Reste à voir ce que va décider le portier polonais.