Avec le dossier Kvaratskhelia qui s’annonce compliqué, Luis Campos étudierait un plan B en Angleterre. Le directeur sportif du PSG a coché le nom de Son Heung-Min pour renforcer le secteur offensif de son équipe.
Le PSG en difficulté sur le mercato
Le PSG prépare un mercato estival riche en transfert. Avec le départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid, les rumeurs autour du club se multiplient. La signature du capitaine de l’équipe de France au sein de la Casa Blanca va obliger le Paris Saint-Germain à activer plusieurs pistes. Parmi celles-ci, le nom de Khvicha Kvaratskhelia revient avec insistance.
Seulement, Naples semble déterminé à conserver son attaquant. Le club italien a fixé un prix élevé pour son joueur et n’est pas disposé à le céder facilement. Face à cette opposition, les dirigeants parisiens activent leur plan B : Heung-Min Son, la star sud-coréenne de Tottenham.
Auteur de 17 buts et 10 passes décisives depuis le début de la saison, Son coche toutes les cases pour rejoindre le PSG et son profil plait beaucoup à Luis Campos ainsi qu’à l’entraîneur Luis Enrique. Le natif de Chuncheon représente une belle opportunité de marché.
Heung-Min Son bloqué par son président
Toutefois, le président londonien Daniel Levy n’a pas l’intention de se laisser faire. D’abord, il compte tout mettre en œuvre pour prolonger Heung-Min Son. Et s’il n’y parvient pas, sa piste n°1 pour le remplacer est un joueur dans le viseur du Paris Saint-Germain.
À en croire les informations du Daily Express de ce milieu de semaine, Tottenham apprécie beaucoup le talent de Désiré Doué, auteur d’une belle saison au Stade Rennais et qui affiche des qualités prometteuses qui ont tapé dans l’œil du PSG. En cas de départ de Son, le club londonien pourrait accélérer pour s’attacher les services de la pépite bretonne, au nez et à la barbe des dirigeants parisiens.
Le joueur serait ouvert à un nouveau challenge et le PSG avait déjà bien avancé sur ce dossier il y a deux ans, avant l’arrivée de Lionel Messi. Cependant, Son a un prix élevé. Le PSG devra donc trouver un accord avec Tottenham. Reste maintenant à savoir comment clubs concernés négocieront lors de ce mercato qui promet d’être explosif.