Auteur de gros coups sur les derniers mercatos, l’Arabie Saoudite est proche de ramener dans son championnat un nouveau grand joueur européen. Il s’agit d’un vainqueur de la Série A et de la Ligue des Champions.
L’Arabie Saoudite toujours au cœur des transferts
L’Arabie Saoudite fera t-elle signe à Romelu Lukaku cette fois-ci ? On le sait l’international belge de 31 ans va quitter quitter Chelsea cet été. Après une saison mitigée en prêt à l’AS Rome (21 buts et 4 passes décisives), le numéro neuf des Giallorossi devrait bouger. Pour le quatrième été consécutif, il va bientôt changer d’employeur selon HLN.
Romelu Lukaku s’est montré dithyrambique à l’égard du championnat saoudien. Il est très intéressé : « L’Arabie Saoudite ne m’arrêterait pas. Le niveau ne fera que s’élever là-bas. À un niveau bien plus élevé que ce que beaucoup de gens pensent ». Un transfert vers la Saudi Pro League est donc plus probable que jamais pour le Diable Rouge.
Le Napoli aussi sur le coup
Le Napoli semble aussi plus intéressé que jamais et ce n’est pas une surprise. Avec son coach « de toujours » et son grand ami, Antonio Conte, arrivant dans le sud de l’Italie, les rumeurs vont bon train. Sous les ordres du technicien italien, Romelu Lukaku a décroché un Scudetto, une Coupe d’Italie et une Supercoupe d’Italie. Un tandem gagnant.
Mais un club d’Istambul semble aussi bel et bien sur les rangs de Romelu Lukaku. Fenerbahçe semble enclin à attirer l’attaquant belge et pour ainsi pouvoir concurrencer le Galatasaray et son numéro neuf Mauro Icardi. Reste à savoir la décision que prendra l’international belge, même si l’offre XXL venant d’Arabie Saoudite sera difficile à refuser.