Mercato Foot : Profond désaccord entre les joueurs du PSG

Luis Enrique a déjà annoncé la couleur pour ce mercato estival. Le PSG va être très actif pour bâtir une équipe compétitive pour la saison prochaine.

Un gardien du PSG n’a pas convaincu le vestiaire

Arrivé de la réserve du Barça l’été dernier, Arnau Tenas a passé une première saison d’adaptation au PSG. Le gardien espagnol a disputé un total de six matchs en Ligue 1, soit plus que Keylor Navas, qui n’en a joué que quatre, alors qu’il était censé être la doublure de Gianluigi Donnarumma.

Avec les départs de Keylor Navas et d’Alexandre Letellier, Arnau Tenas reste le seul remplaçant de l’international italien avant l’arrivée de Matvey Safonov. Mais selon L’Équipe, le portier de 23 ans formé au Barça n’est pas apprécié par le vestiaire parisien, qui lui trouve un manque de qualités nécessaires pour évoluer à un très haut niveau. Seul point positif, il bénéficie du soutien de son entraîneur.

Luis Enrique soutient Arnau Tenas

Luis Enrique est convaincu par les aptitudes d’Arnau Tenas. Il loue son jeu au pied et croit fermement en son potentiel. Le technicien espagnol compte sur lui pour la saison prochaine et refuse de le laisser partir lors du prochain mercato, malgré des envies de départ, notamment en prêt en Liga.

Avec l’arrivée de Safonov, Arnau Tenas sait que son temps de jeu sera grandement réduit au sein de l’effectif du Paris SG, puisqu’il passera certainement troisième gardien dans la hiérarchie au Parc des Princes. Mais avec Luis Enrique on ne sait jamais. Son objectif pour la saison prochaine est de disposer de trois gardiens de haut niveau. Tout est donc ouvert pour le jeune gardien catalan.