Annoncé sur les tablettes du PSG pour remplacer éventuellement Kylian Mbappé sur ce mercato estival, Lautaro Martinez va poursuivre son aventure sous le maillot de l’Inter Milan.
Le PSG s’est rapproché du clan Lautaro Martinez !
Désormais orphelin de Kylian Mbappé, qui s’est engagé avec le Real Madrid jusqu’en juin 2029, le Paris Saint-Germain veut profiter de ce mercato estival pour attirer un grand attaquant capable de faire oublier l’enfant de Bondy la saison prochaine.
Si le joyau géorgien du Napoli, Khvicha Kvaratskhelia, demeure la priorité de Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi, l’intransigeance d’Aurélio De Laurentiis pour le PSG à s’intéresser à d’autres cibles. Dans cette optique, le conseiller football du club de la capitale française se serait renseigné sur Lautaro Martinez.
D’après les informations relayées il y a quelques jours par la presse italienne, Luis Campos aurait contacté Alejandro Camano, l’agent du buteur de l’Inter Milan, pour évoquer un transfert au PSG cet été. Sauf que l’international argentin avait d’ores et déjà les idées claires sur son avenir avec les Nerazzurri.
Lautaro Martinez va prolonger à l’Inter Milan jusqu’en 2029
Arrivé en juillet 2018 en provenance du Racing Club contre un chèque de 25 millions d’euros, Lautaro Martinez s’est rapidement imposé au sein de l’effectif de l’Inter Milan au point d’en devenir le capitaine. Une réussite qui réjouit énormément le compatriote de Lionel Messi. Si bien qu’au moment où plusieurs autres grands clubs européens, notamment le Paris Saint-Germain et Chelsea, lui font les yeux doux en vue d’un transfert cet été, l’attaquant de 26 ans opte pour la continuité avec les pensionnaires du stade San Siro.
Au micro du journaliste argentin Cesar Luis Merlo, le représentant du natif de Bahía Blanca a annoncé un accord de principe avec la direction de l’Inter pour la prolongation de son client. « Nous sommes parvenus à un accord de principe », a lâché Alejandro Camano, qui précise également qu’aucune clause de résiliation ne sera incluse dans le nouveau contrat.
Plus explicite, Fabrizio Romano confirme ce vendredi matin que Lautaro Martinez va bel et bien étirer son bail avec l’ancien club d’Achraf Hakimi jusqu’en juin 2029. Initialement lié jusqu’en 2026, le partenaire de Marcus Thuram devrait aussi émarger à 9 millions d’euros annuels plus des bonus pouvant faire monter la note à 10 millions d’euros.