Fortement pressenti pour remplacer Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM durant ce mercato estival, Sergio Conceiçao pourrait finalement snober la Canebière après son départ du FC Porto.
Sergio Conceiçao hors de portée de l’OM
Après l’échec de la piste menant à Paulo Fonseca, la direction de l’OM a jeté son dévolu sur Sergio Conceiçao pour le poste d’entraîneur. En froid avec son nouveau président André Villas-Boas, le technicien portugais a quitté ses fonctions au FC Porto après sept années de bons et loyaux services.
Désormais attendu en France pour prendre la relève de Jean-Louis Gasset du côté de Marseille, l’homme de 49 ans tarde à faire connaître sa réponse à Pablo Longoria. Ce qui n’est pas un bon signe selon Christophe Dugarry. Pour l’ancien attaquant marseillais, les dirigeants du club olympien ne disposent pas de moyens nécessaires pour engager Sergio Conceiçao.
« Les Marseillais n’ont pas les moyens de boucler Conceiçao aujourd’hui. Si l’OM avait les moyens, il lui amènerait des garanties, lui proposerait un salaire. Ils n’ont pas les moyens de boucler l’affaire donc ils attendent », a déclaré le Champion du monde 1998 sur RMC Sport. Face à cette situation, l’OM pourrait finalement se rabattre sur un autre entraîneur pour la succession de Gasset.
Un entraîneur croate sur le banc de l’OM ?
D’après la presse portugaise, Sergio Conceiçao devrait faire connaître son choix dans les jours à venir. Dans l’attente de la décision de l’ancien coach du FC Nantes, l’Olympique de Marseille s’est vu proposer les services d’un autre coach étranger. En effet, selon les informations divulguées ces dernières heures par Foot Mercato, Ivan Juric aurait été proposé à Pablo Longoria, qui attend toujours la réponse de Conceiçao.
En fin de contrat avec le Torino, le technicien croate de 48 ans souhaiterait tenter une expérience hors d’Italie et pourrait être intéressé par le projet marseillais. Après avoir terminé 9e de Serie A cette saison avec le Torino, Ivan Juric serait également dans les plans du Stade Rennais.