La montée en Ligue 1 acquise, les nouveaux dirigeants de l’ASSE préparent un mercato estival des plus ambitieux pour faire bonne figure dans l’élite la saison prochaine.
L’ASSE fait le forcing pour un grand attaquant de Ligue 1
Après deux saisons passées en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne retrouve la Ligue 1 avec à sa tête un nouvel actionnaire. Les Verts peuvent donc nourrir de belles ambitions puisque les nouveaux propriétaires annoncent déjà un mercato ambitieux pour cet été. Et selon les dernières rumeurs, l’ASSE tenterait de boucler rapidement l’arrivée d’un serial buteur bien connu dans le Championnat français.
En effet, Mohamed Toubache-Ter assure que le club stéphanois tente de convaincre Andy Delort de retrouver son ancien coach de Montpellier, Olivier Dall’Oglio, dans le Chaudron. Sur sa page Twitter, le célèbre Insider écrit notamment que « Loïc Perrin fait du harcèlement très très régulièrement pour Andy Delort. »
Libre depuis la résiliation de son contrat avec le club qatari Umm Salal SC en février passé pour des « problèmes personnels », l’international algérien de 32 ans pourrait donc venir renforcer l’attaque de l’ASSE la saison prochaine. Toutefois, les Verts ne sont pas seuls sur ce coup.
Grosse bataille à venir pour Andy Delort ?
Désormais sous pavillon canadien avec le groupe Kilmer Sports, l’AS Saint-Étienne peut nourrir de grandes ambitions sur le mercato. Les Verts donc prétendre aisément s’aligner sur les prétentions salariales d’un attaquant de la trempe d’Andy Delort, qui a évolué en Angleterre, Mexique et connu les clubs de haut de tableau au Championnat français comme l’OGC Nice.
Cependant, Mohamed Toubache-Ter indique que les dirigeants stéphanois devront se montrer assez convaincants puisque Montpellier HSC reste le favori à la signature de son ancien joueur. Sauf que le président Laurent Nicollin attend la résolution des problèmes avec les Droits TV pour boucler ce dossier.
Il y a quelques semaines, l’AJ Auxerre a été également annoncé sur les traces du natif de Sète. Mohamed Toubache-Ter précise toutefois qu’un « club de haut tableau de Ligue 1 a appelé personnellement Andy Delort pour le sonder. » L’ASSE sait donc ce qui lui reste à faire.