Mercato : Accord trouvé entre Palhinha et le Bayern Munich

Déjà pisté par le Bayern Munich l’été dernier, le joueur de Fulham, Joao Palhinha aurait trouvé un accord. Les négociations entre les deux clubs continuent et devrait prochainement se décanter.

Le Bayern Munich n’a pas oublié Palhinha

Alors que des incertitudes règnent toujours sur les futurs de Leon Goretzka et Joshua Kimmich au Bayern Munich, le club de la Bavière a gardé un oeil attentif sur le milieu portugais João Palhinha. Tout proche de signer l’été dernier en Allemagne, son club actuel avait finalement bloqué son départ.

Élément indéboulonnable du milieu de Fulham, le joueur a participé à 39 matchs toutes compétitions confondues (4 buts, 1 passe décisive). Une nouvelle saison pleine qui confirme à nouveau l’intérêt prononcé par les dirigeants munichois. Et avec l’arrivée de Vincent Kompany sur le banc, rien n’a changé vis-à-vis de Palhinha.

Et d’après le journaliste Florian Plettenberg, le club et le joueur se seraient mis d’accord sur un contrat de 4 ou 5 ans, une belle étape dans la carrière de Palhinha, considéré comme l’un des tous meilleurs milieux défensifs de Premier League.

Discussions avancées entre le Bayern Munich et Fulham

Désireux de rejoindre le meilleur club d’Allemagne, l’international portugais est toujours très chaud à l’idée de partir. Même si un accord a été trouvé, il reste encore à obtenir l’autorisation de son club. Les négociations se poursuivent et un accord est en bonne voie. Un transfert d’environ 50 millions d’euros devrait débloquer la situation.

Si le deal devait être conclu, Vincent Kompany enregistrerait sa première recrue du mercato estival à la tête du Bayern Munich et pourrait se pencher sur d’autres pistes du marché. Quant à Palhinha, il retrouvera Raphaël Guerreiro, son coéquipier en sélection, pour l’aider à s’acclimater dans son nouvel environnement.