Le défenseur tunisien, Amin Cherni est sur les tablettes du FC Nantes en vue du mercato estival. D’autres clubs européens suivent aussi le joueur.
Le FC Nantes fonce sur Amin Cherni
Après une saison réussie au Stade Lavallois en Ligue 2, le jeune joueur tunisien Amin Cherni suscite l’intérêt de plusieurs cadors européens, dont le FC Nantes. L’arrière gauche de 22 ans est très convoité sur le marché des transferts et est sur le départ cet été. Il a montré une grande forme cette saison en Ligue 2 (5 buts en 37 matchs).
Selon les informations de Jeunes footeux, le profil d’Amin Cherni intéresse le technicien des Canaris, Antoine Kombouaré. Le FC Nantes envisage de renforcer sa ligne défensive cet été pour bien démarrer la saison prochaine. Les Nantais auraient alors coché le nom de la pépite tunisienne. Ils pourraient passer à l’offensive lors du mercato d’été.
En raison de ses belles performances, Amin Cherni a prolongé son bail avec Laval jusqu’en juin 2027. Le président du Stade Lavallois, Laurent Lairy a indiqué que la direction du club a prolongé son contrat pour lui permettre de continuer à travailler et progresser.
Les dirigeants du Stade lavallois restent ouverts au départ de leur joueur cet été si un club dépose une belle offre. Tout prétendant va débourser 3 millions d’euros pour s’attacher ses services.
Rude concurrence pour Amin Cherni
Le FC Nantes n’est pas le seul intéressé. D’après Foot mercato, le Real Valladolid qui vient d’être promu en Liga, ainsi que l’Espanyol Barcelone, montrent également un intérêt pour Amin Cherni.
Le RC Lens est aussi sur le coup. Le club artésien suit les performances du jeune défenseur de Laval depuis le dernier mercato hivernal. Selon la direction de Laval, les Sang et Or ne lui ont pas formulé une offre concrète. Le RC Lens semble revenir à la charge cet été pour s’attacher les services du Tunisien.