Le défenseur portugais Cédric Soares est sur les tablettes de l’OGC Nice. D’autres clubs européens tentent également de signer cette pépite libre sur le marché.
L’OGC Nice prépare une offre pour Cédric Soares
L’OGC Nice veut frapper un joli coup sur le marché des transferts. Les Aiglons ciblent un défenseur libre cet été pour renforcer l’effectif du nouvel entraîneur Franck Haise. Selon les informations du Daily Mail, la direction de l’OGC Nice est en pince pour le défenseur portugais Cédric Soares. Ce dernier est en fin de contrat à Arsenal, club qu’il a rejoint en janvier 2020. Les Gunners ont refusé de prolonger son bail et il est libre sur le marché depuis le 1er juillet 2024.
Titulaire indiscutable du club londonien, Cédric Soares a perdu sa place cette saison. Il est barré par la concurrence de Ben White et de Takehiro Tomiyasu. Les dirigeants anglais l’ont même prêté à Fulham pour la seconde partie de saison afin de lui permettre de disposer de plus de temps de jeu. Il n’entre plus dans les plans du tacticien Mikel Arteta.
Daily Mail indique que l’OGC Nice envisage de lui formuler une offre afin de l’accueillir et le relancer. Le technicien du Gym, Franck Haise valide le profil du joueur. Aucun accord n’est encore trouvé.
Rude concurrence pour le recrutement de Cédric Soares
L’OGC Nice n’est pas seul sur le coup. Le Stade Rennais flaire également cette piste et avance ses pions pour attirer le joueur portugais cet été. L’Ajax Amsterdam entre aussi dans la course pour la signature de Cédric Soares.
L’OGC Nice cherche de renforts en défense notamment à cause de l’éventuel départ de Jean-Clair Todibo. Le crack français est très sollicité sur le marché des transferts cet été et pourrait plier ses bagages si une belle offre tombe.