À la lutte avec le Real Madrid pour la signature de Leny Yoro, le PSG s’est rapproché des exigences du LOSC pour le défenseur central de 18 ans. Pour autant, le club de la capitale est encore loin d’avoir bouclé ce dossier.
L’offre du PSG confirmée pour Leny Yoro
Considéré comme un futur crack à son poste, Leny Yoro est l’un des jeunes prodiges les plus convoités du monde. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le défenseur central va quitter le LOSC durant ce mercato estival et presque tous les grands clubs sont à ses trousses. Présenté en Espagne comme le nouveau Raphaël Varane, l’international espoir français est la priorité du Real Madrid pour remplacer son capitaine Nacho Fernandez qui a quitté le club à l’issue de son contrat le 30 juin dernier.
Seulement, les dirigeants madrilènes ne comptent pas casser leur tirelire pour Leny Yoro et ne proposeraient que 20 millions d’euros plus des bonus. Un montant largement inférieur à l’offre du Paris Saint-Germain pour le natif de Saint-Maurice. Fortement intéressé par le renfort du jeune défenseur lillois, « le PSG s’est rapproché de Lille et a proposé 60 millions », assure le journaliste espagnol Ramon Alvarez de Mon lors d’un live Twitch avec Ruben Martin.
En discussions avec Olivier Létang, le président de Lille LOSC, le club de Nasser Al-Khelaïfi aurait ainsi pris une nette avance sur le Champion de Liga dans ce dossier. Toutefois, cela ne suffirait pas encore pour finaliser l’opération puisque le principal concerné aurait d’autres idées pour la suite de sa carrière.
Leny Yoro accorde toujours sa priorité au Real Madrid
Prêt à investir un plus gros montant que le Real Madrid, le Paris SG serait encore loin du compte pour le transfert de Leny Yoro. Malgré une offre salariale également plus élevée que ce que pourrait lui verser annuellement la Maison-Blanche, le club de la capitale française n’aurait toujours pas les faveurs du joueur.
Ramon Alvarez de Mon explique que Yoro ferait du Real Madrid sa priorité en cas de départ et les dirigeants des deux clubs se rapprocheraient désormais d’un accord à hauteur de 50 millions d’euros, bonus compris.
« Le Real Madrid a tout convenu avec le joueur. Le prix pourrait être proche, avec des variables, de 50 millions d’euros. Il est fort probable qu’il soit disponible pour la pré-saison du club », a ajouté le spécialiste mercato. Malgré des propositions plus juteuses, le PSG va devoir se faire une raison et tirer une croix sur la piste menant à Leny Yoro.