Roberto De Zerbi est pleinement engagé dans sa nouvelle mission à l’OM. À peine arrivé sur le banc de l’Olympique de Marseille que le technicien italien fait rêver le public phocéen, qui attend déjà beaucoup de lui. Il a d’ailleurs lâché une promesse qui a de quoi susciter encore plus de l’intérêt chez les supporters.
OM : Roberto De Zerbi à fond dans le nouveau projet
Ses débuts à l’Olympique de Marseille sont attendus avec beaucoup d’impatience. L’arrivée de Roberto De Zerbi sonne comme la solution aux maux qui minent le club phocéen depuis plusieurs années. A l’occasion de sa première conférence de presse en tant que nouvel entraîneur de l’OM, l’Italien a tenu à mettre les choses au clair :
« Je ne suis ni le Messie, ni le sauveur de la patrie. Je fais ce dont je suis capable. Je ne promets rien, au niveau des résultats, hormis faire mon travail avec sérieux », a déclaré De Zerbi. L’ancien entraîneur de Brighton s’est engagé dans un projet à long terme avec un contrat de trois ans. Même s’il sait qu’il ne faut pas s’attendre à des changements radicaux dès le début, De Zerbi compte bien laisser des traces dès le premier match de présaison :
« En termes de caractère, j’attends de mon équipe qu’elle soit reconnaissable dès le premier match amical… Je ne cherche pas d’excuses, ça prend du temps, il y a des échéances. J’ai signé comme si j’allais rester dix ans dans le club. Je ne me focalise pas trop sur les contrats. », a-t-il dit.
Roberto De Zerbi veut ramener l’OM à sa place
L’Italien a annoncé des changements au club, qui ont déjà commencé à prendre forme avec les premières recrues officialisées. Des joueurs comme Ismaël Koné (22ans) et Lilian Brassier (24 ans) sont déjà officialisés. D’autres devraient suivre dans les prochains à l’instar de Mason Greenwood, avec un accord presque scellé entre le club dirigé par Pablo Longoria et Manchester United.
Et parlant du nouveau projet marseillais, Roberto De Zerbi rêve grand pour le club : « Nous voulons avoir un projet à long terme, qui remettra Marseille à sa place, là où elle mérite d’être : se battre pour des titres au sommet », a lâché De Zerbi. Un retour en Europe serait un début impressionnant après la saison décevante que le club a vécue la saison dernière, où il n’a pas réussi à obtenir plus de cinq victoires toutes compétitions confondues loin du stade Vélodrome.