Sensation de l’Euro 2024 avec l’Espagne, Nico Williams fait rêver le Barça, mais aussi le PSG. D’ailleurs, l’intérêt du club parisien pour l’ailier de l’Athletic Bilbao donnerait des sueurs froides aux Blaugranas.
Le Barça confiant pour la signature de Nico Williams
Auteur de prestations sensationnelles depuis le début de l’Euro 2024 en Allemagne, Nico Williams enflamme le continent et a de fortes chances de quitter les rangs de l’Athletic Bilbao durant ce mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’ailier de 21 ans possède une clause libératoire de seulement 58 millions d’euros.
Un montant facilement accessible et qui attise donc l’intérêt de plusieurs grands clubs, à commencer par le FC Barcelone, la priorité du joueur en cas de départ cet été. D’ailleurs, le président barcelonais a confié au micro de Catalunya Radio qu’il a les fonds nécessaires pour conclure une telle opération.
« Nous pouvons gérer la signature de Nico. Évidemment, je l’aime beaucoup. Aujourd’hui, nous pouvons nous permettre de recruter Nico Williams », a déclaré Joan Laporta, qui redouterait toutefois la concurrence du Paris Saint-Germain de Luis Enrique dans ce dossier.
Le PSG prêt à gâcher les plans de Joan Laporta ?
À la recherche de talents prometteurs pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain aurait fait irruption sur la piste menant à Nico Williams. Étincelant sous les couleurs de la Roja, le milieu offensif de l’Athletic Bilbao est l’un des grands artisans de la qualification du groupe de Luis de la Fuente Castillo en finale de l’Euro 2024.
En attendant de fin de cette compétition pour se pencher sur sa situation personnelle, le natif de Pamplona fait déjà l’objet d’une grosse bataille entre le Paris SG et le FC Barcelone. En effet, selon les dernières informations divulguées par le quotidien Marca, la direction du Barça soupçonnerait le Paris SG de préparer une meilleure offre financière pour attirer Nico Williams.
Joan Laporta et les Blaugranas sont conscients qu’ils ne disposent pas de ressources suffisantes pour lutter avec Nasser Al-Khelaïfi et craignent donc l’intrusion du Champion de France dans ce dossier. Surtout que l’entraîneur parisien Luis Enrique connaît très bien le joueur pour l’avoir lancé en sélection en septembre 2022 avant de le convoquer pour la Coupe du monde au Qatar.