Déjà d’accord avec l’ASSE, Zuriko Davitashvili devrait être la prochaine recrue du club promu en Ligue 1. Willy Sagnol, sélectionneur de la Géorgie, salue le joli coup réussi par Saint-Etienne.
Mercato : Zuriko Davitashvili en approche l’ASSE
Zuriko Davitashvili (23 ans) va rejoindre l’ASSE grâce à son transfert de Bordeaux. Il sera la prochaine recrue des Verts, à la suite de Yunis Abdelhamid (36 ans) et Ben Old (21 ans), sauf retournement de situation imprévue. Le nouveau président de l’AS Saint-Etienne, Ivan Gazidis, a proposé près de 6 M€ pour arracher le décisif ailier droit aux Girondins.
Selon les informations de L’Équipe, c’est autour de ce montant que les deux clubs se sont attendu. Zuriko Davitashvili va s’engager avec l’ASSE pour 4 saisons, plus une 5e saison en option. Son arrivée dans le Forez est imminente.
Sagnol : « Davitashvili colle très bien avec les valeurs de l’ASSE »
Alors que certains observateurs évoquent un montant un peu élevé pour l’international Géorgien évalué à 3 M€, Willy Sagnol assure que ce dernier a le talent et les qualités techniques pour apporter un plus à l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. « Entre son potentiel et sa personnalité, je trouve que ça colle très bien avec les valeurs de l’ASSE », a-t-il rassuré à Poteaux Carrés. C’est un joueur qui donne toujours tout […]. En termes d’intensité et d’abnégation, je suis persuadé que le public stéphanois va beaucoup l’aimer ».
Zuriko Davitashvili, le profil idéal pour l’équipe de Dall’Oglio
Le technicien français a ensuite décrit le profil de Zuriko Davitashvili, qu’il a sous ses ordres au sein l’équipe nationale géorgienne, depuis février 2021. Selon lui, il n’y a aucun doute qu’il correspond à ce que le coach des Verts recherche. « Je pense que son meilleur poste, c’est côté gauche, en position haute. Plus il est haut sur le terrain, mieux il se sent. Il a une qualité de frappe très intéressante […], j’en suis persuadé », a souligné Willy Sagnol.
Pour rappel, Zuriko Davitashvili a marqué 8 buts et a délivré 8 passes décisives, en 37 matchs disputés en Ligue 2, la saison dernière. Avec la Géorgie, il compte 39 sélections pour 6 buts marqués, après l’Euro 2024 auquel il a participé.