Le PSG est prêt à réaliser le gros coup mercato de cet été avec des ambitions très élevées. Nasser Al-Khelaïfi est décidé à dépouiller Naples en visant Khvicha Kvaratskhelia, mais pas que. Le club français veut mettre 200 millions d’euros sur la table pour le Géorgien et aussi Victor Osimhen.
Mercato PSG : Osimhen – Kvaratskhelia, la nouvelle folie de Nasser Al-Khelaïfi
La bombe mercato du jour vient de l’Italie et c’est Corriere dello Sport qui lance la folle rumeur en Une. « Osimhen-Kvaratskhelia, voici l’offre choc du PSG de les prendre tous les deux », titre le journal transalpin. Alors qu’il peine déjà à trouver un terrain d’entente avec Naples pour le Géorgien, Nasser Al-Khelaïfi ne veut même plus se contenter de lui seul.
Le dirigeant du Paris Saint-Germain veut aussi l’autre élément clé de son duo en Serie A, Victor Osimhen. C’est une opération osée que le PSG veut tenter et qui pourrait enflammer le marché. L’été dernier, Aurelio De Laurentiis avait déjà rejeté une offre parisienne de 150 millions d’euros pour l’attaquant nigérian, exigeant plus pour son buteur. Cet été, les donnes ont changé puisque le club napolitain ne ferme plus la porte à un départ de Osimhen.
Paris cherche désespérément de renforts offensifs pour son nouveau projet conduit par Luis Enrique après le départ de Kylian Mbappé. Avec la possibilité de céder Randal Kolo Muani à l’Atletico Madrid, Luis Campos et Al-Khelaïfi sont plus que jamais à fond sur le marché pour réaliser une grosse opération. Ils veulent un buteur et un véritable meneur de jeu, tout ça à 200 millions d’euros.
La position intransigeante de De Laurentiis
Si le club francilien a les moyens financiers de ses ambitions, il en faudra sans doute plus pour réussir le pari de s’arracher l’un des duos les plus prolifiques d’Europe. Pour Khvicha Kvaratskhelia, la position d’Aurelio De Laurentiis est déjà connue : le Géorgien n’est pas transférable.
Antonio Conte compte sur lui et Naples a même proposé un nouveau contrat pour prolonger son joyau. Le journal au papier rose indique que le dirigeant transalpin a rejeté 110 millions d’euros du Paris Saint-Germain pour son joueur. En revanche, le jeu reste ouvert pour Victor Osimhen, qui a le feu vert pour quitter le club cet été.
Cependant, les prétendants du Super Eagle hésitent face à son salaire qui s’élève à 10 millions d’euros alors que sa clause libératoire est évaluée à 130 millions d’euros. Paris veut les deux mais les jumeaux risquent bien d’être séparés car Naples ne veut rien lâcher pour Kvara.