Raphaël Varane a finalement décidé de poursuivre sa carrière ailleurs, loin du RC Lens. Le défenseur central parti libre de Manchester United ne fera pas son retour au club Lensois où il a fait ses débuts professionnels à seulement 17 ans. L’ancien international français aurait choisi de relever un nouveau défi en rejoignant Côme 1907, récemment promu en Serie A.
RC Lens : La déception Raphaël Varane, cap sur l’Italie !
Raphaël Varane, avec ses 93 sélections sous le maillot bleu, est l’un des joueurs les plus emblématiques de l’ère Didier Deschamps. Après une décennie couronnée de succès au Real Madrid, où il a remporté de nombreux titres, Varane a tenté une nouvelle aventure en Premier League avec Manchester United depuis 2021. À 31 ans, 95 matches joués et 2 buts inscrits, il ressent un besoin de changement et de relever un nouveau défi.
Le Racing Club de Lens est vite devenu une destination possible, d’autant plus que le joueur avait affirmé vouloir terminer sa carrière dans un de ses deux premiers clubs : les Sang et Or ou le Real Madrid. En ce qui concerne le club merengue, il avait reconnu qu’il y avait de faibles chances que cela arrive puisque les madrilènes n’ont pas pour habitude de reprendre leurs anciens joueurs. La direction lensoise, qui a eu vent de l’information, est venue aux nouvelles avant de rebrousser chemin face aux importantes exigences de Raphaël Varane.
RC Lens : La déception Varane, cap sur l’Italie !
Pour rendre possible son retour dans le nord de la France, le joueur devait consentir à plus de sacrifices. Visiblement, même s’il voulait bien faire un effort, le salaire minimum qu’il réclamait n’était pas dans les possibilités du club lensois. Le RCL, qui l’a vu éclore, ne pourra pas bénéficier de cette recrue de prestige pour asseoir ses ambitions en Ligue 1. Les supporters lensois doivent donc faire face à une déception majeure.
Selon les informations de Nicolo Schira, journaliste italien bien informé, le choix de Varane de rejoindre le Côme 1907 est désormais quasi certain. Ce club italien, qui vient de monter en Serie A, offre à Varane une opportunité inattendue de continuer à évoluer au plus haut niveau tout en relevant un défi inédit. Raphaël Varane s’éloigne donc de Bollaert-Delelis puisqu’il pourrait s’engager avec Côme 1907 dans les jours à venir puisqu’un accord aurait été trouvé entre le joueur et ce club.